Allez les Bleus !

Publié le par Amélie

Et voila, c'est reparti comme en 40. Ou plutôt comme en 1998. Tout le monde qui crie de joie, qui danse, qui se peint en bleu, balnc, rouge. Première fois que nous avons parlé à notre voisin d'en face, en se faisant de grands gestes en riant au travers de l'avenue à chaque but.

Et pourtant, ce n'est que les 8ème, et pourtant tout le monde les houspillaient il y a à peine deux jours. Mais autant avant on s'ennuyait ferme, autant là ils ont su faire manier le supens. Et puid ça fait tellement plaisir de les voir tous rigloler comme des gamins ces Bleus. Le but de Zizou, le Président de coeur des Français.

C'ets vrai, on s'enflamme pour assez peu. Mais je croie qu'on meurt tous d'envie de s'enflammer justement, pour se redonner de l'envie, du peps. Et que malgrés nos airs de déprimés, il en faut peu pour nous faire bondir.


Si effectivement les Bleus sont à l'image du pays, c'est plutôt de bonne augure : un outsider, qui n'est pas le meilleur sur le papier, mais qui finis par gagner avec une vraie cohésion, solidarité, et envie de gagner.

J'ai bien hurlé devant le match hier. Et j'ai bien ris aujourd'hui en regardant les journaux tv. A se demander sur quelle planète on vit.

De grandes tensions au Moyen-Orient, le corps d'une fillette retrouvée en Belgique... Mais non, France2 ouvre son JT de 13h par 22 minutes sur les Bleus. Entrecoupées pour la forme par un reportage sur le Conseil ded Ministres, où on ne parlait que du match de foot de la veille. TF1 y est allée sans complexe, 35 minutes  de foot. Détail marrant, c'est ma prof qui faisait consultante, et qui apparrment s'est bien fait bousculer la veille à Charléty. Ahhhhh, sacrée Caroline.

Quand je pense que ce ne sont que les 8ème !! ça va être quoi pour la finale, si jamais on y va ?

D'ailleurs, je me suis rendu compte d'une chose affreuse : un des spectacle de danse auquel je participe a lieu samedi prochain à 20h30, en plein pendant le quart France-Brésil aux airs de revanche. On devrait au moins avoir la seconde mi-temps.

ALLEZ LES BLEUS !

Publié dans Danses avec l'actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ça y est ...on est passé en de mi finaaaaaaaaaaaaaaaale
Répondre