En direct de la Star Ac' 8 : victoire dans l'indifférence de Mickels

Publié le par Amélie

Et ouais, pas de résumé des quotidiennes cette semaine.

Je dois faire partie des blasé(e)s et déçu(e)s de cette saison. Je n'ai pas regardé le dernier prime et n'ai même pas suivi les aventures des finalistes lors de leur dernière semaine à l'Academy,

Pourtant, j'ai passé trois mois plutôt sympathiques à suivre les péripéties des candidats. Et je n'avais rien contre Mickels et Alice, au contraire. J'appréciais les qualités musicales du premier, et aimait la sensibilité et le charme de la deuxième. Mais une finale les deux ensemble, y a pas à dire, ça ne fonctionne pas.

Une finale Joanna/Gautier, ça aurait quand même eu plus d'allure, non ?

Enfin bref, je n'ai pas eu envie de regarder cette dernière semaine, peut-être la dernière de l'histoire de la Star Ac'. La dernière, vous vous rendez compte ? Il parait que hier soir, Nikos a juste du "Merci" mais pas de "A l'année prochaine".

Bon, quand même, j'ai regardé quelques vidéos de la semaine, faut pas pousser non plus. Une petite pensée pour une amie qui a du suivre Alice toute la journée sous la pluie de Marseille.
Et au niveau du prime :
   - Pas de brise de bec entre Anne Ducros et Méchin, même les profs sont fatigués ou quoi ?
   - J'ai beaucoup apprécié le tableau d'Alice sur Diamons are a girl's best friends.
   - La prod nous prend vraiment pour des teubés. Les deux clans étaient réunis dans une même salle, mais Nikos a absolument tenu à nous faire croire jusqu'à la fin que les QG étaient basés dans les villes des finalistes.
   - La sœur de Mickels avait l'air d'être au bord de l'hystérie.
   - Je porte plainte pour fausse pub. Nikos nous avait promis les 8 promos de la Star Ac' réunies. Tu parles, juste quelques candidats qui avaient besoin de faire leur promo. C'est affreux, il y en a que je n'ai pas reconnu, ou dont je ne me souvenais plus du prénom.
   - Rihanna avait une coupe de cheveux plutôt space.
   - Et le gagnant est... Mickels ! Ce n'était pas mon vainqueur idéal sur toute la promo (Joanna, reviens !), mais par rapport à Alice, sa victoire me semble être plutôt juste. Avec en plus son rôle dans l'opéra contemporain, Mickels va passer une année 2009 bien remplie.

Cette Star Academy 8 n'était pas aussi mauvaise que le prétendent les mauvaises langues. Le casting était pas mal, mais ne comptait au final que 5 ou 6 fortes personnalités. Mis à part les cafouillages du début, les quotidiennes étaient bien construites, un peu de cours, un peu de délire, un peu de déprime. Et j'ai bien aimé la nouvelle Academy. En tout moi, je ne me suis pas ennuyée, c'est mon petit sitcom du jour. Maintenant, dès que Quentin, Joanna, Edouard et Gautier sont partis, tout cela semblait un peu vide.

Quand aux profs, la grosse erreur de casting vient du choix de la directrice, Armande Altaï, qui n'avait jamais rien à dire. Anne Ducros l'a vite supplanté dans pas mal de ses fonctions, et c'est tant mieux. Pour l'année prochaine, la nommer directrice s'impose absolument, en plus de ses cours de chant. Il faut mettre plus en valeur Dominique Martinelli, garder Philippe Lelièvre et Christophe Pinna (qui me fait quand même bien rire avec ses réflexions, mais il parait qu'il ne veut plus continuer !), virer Rafael qui ne sert à rien et que personne ne comprend et virer par la même occasion Marine Méchin, qui m'énerve. Quand à Kamel, ça me fend le cœur, mais il faut l'éjecter aussi. Parce que 8 ans avec toujours les même chorés, ça finit par lasser.

Ce sont surtout les prime qui m'ont saoulés, et qui font vraiment penser que l'émission n'a plus rien à dire. Ok,  il y a eu le prime de Lenny Kravitz génial, ok, il y a eu la venue de Brit-Brit... Mais sinon, j'ai vraiment eu l'impression  de voir les même artistes qui chantaient les même chansons. Un peu d'Aigle Noir, un peu d'Allumez le feu... C'est décidément toujours la même chose depuis 8 ans. Un bon programmateur musical ne ferait pas de mal, c'est d'ailleurs ça qui avait fortement remonté la qualité des prime de la Nouvelle Star. Mais la prod osera-t-elle un peu d'audace pour cette émission au public jeune ? Pas si sûr.

Je pense que la Star Ac' a encore un bon potentiel devant elle, et que ce serait dommage de l'arrêter. Mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une émission de télé-réalité, et qui a donc besoin de beaucoup de fortes personnalités, aussi bien chez les profs que les élèves.

Et puis si la Star Ac' s'arrête, de quoi va-t-on parler en septembre prochain, je vous le demande ?

Publié dans Danses médiatiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article