Desperate Housewives 1.

Publié le par Amélie

Alors d'abord : je raconte la fin, donc si M6 n'a pas finis de diffuser la série, ne lisez pas !

Voila longtemps que je n'avais pas apprécié une série à ce point. J'ai reçu le DVD de la saison 1 de Desperate Houswives pour mon anniversaire, et j'ai tenu à faire durer le plaisir. Je ne l'ai finis qu'il y a deux semaines.

Hummmmmm, que c'était délicieux, je me suis régalée. Même le générique, je ne m'en lasse toujours pas.
Desperate Housewives, c'est une série qui arrive à être à la fois tordante, grinçante et plein de suspens.

Tordante : oui on n'arrête pas de rigoler. Sur leur malheur en général.

Grinçante : vous imaginez l'image de la femme américaine ? La femme d'intérieur parfaite, souriante, dans une banlieu où il fait toujours beau, un jardin parfaitement entretenu, des enfants aodrables, un mari modèle. Vous voyez bien cette image ? Imaginez là maintenant passé au vitriol, brûlée vive et déchiquetée à la tronçonneuse : ça donne la série, dans toute sa splendeur. C'est beau.

Haletante : alors ça, je ne m'y attendais pas : il y a un vrai suspens, et dès le premier épisode. Et  la grande question : Mais pourquoi Marie-Alice s'est-telle tuée ?
 
En fait, pour faire simple : elle s'appelait Angela, a enlevé un enfant à une droguée, changé de nom et s'installe à l'autre bout de pays. La droguée la retrouve, veut reprende son bébé. Marie-Alice la tue, la découpe en morceau, met le tout dans un coffre et s'en débarrasse. Mas sa voisine-la-commère-Martha apprend son secret, et menace de tout dévoiler :  Marie-Alice prend un révolver, et se tue.

4 de ses amies, Gabrielle Solis, Bree Van de Kamp, Lynette Scavo et Susan Mayers essayent de percer son mystère... tout en se dépatouillant comme elle le peuvent dans leur vie de femmes au foyer désespérées.



Gabrielle Solis : ex-mannequin, marié pour le fric, s'enterre en banlieur et trompe son ennuie avec le jardinier de 17 ans.
Susan Mayers : la romantique-gaffeuse, mère divorcée qui essaye de renouer avec l'Amour. Pas facile.
Lynette Scavo : la mère qui a arrêté de travailler pour ses gosses, et qui le regrettent. Elle a besoin de son travail pour s'épanouir.
Bree Van de Kamp  : la femme au foyer parfaite.... sauf pour son amri et ses enfants. Maniaque au plus haut point, son petit monde parfait est en train de s'éffriter petit à petit, malgrés le grand mal qu'elle se donne pour que les voisins ne le voient pas. 

La grande question : Quelle Desperate Houswives préférez-vous ?
Je dois dire qu'au début, j'aimais beaucoup Susan. Puis j'ai craqué sur Lynette, surtout en working girl aux dents longues : sa recherche de nounous reste mémorable. Jusqu'à la fameude scène de l'hôpital. Face à son mari qui sort d'une crise cardiaque, Bree dévoile une autre de ses facette : la vivcieuse sadique ! J'adoooooore.
 
Depuis mon coeur balance : Bree ? Lynette ? Lynette ? Bree ?
Susan m'exaspère de plus en plus. Quand on a un boyfriend aussi beau gosse que Mike, on ne le largue pas. Gabrielle me fait beaucoup rire, mais ce n'est pas ma préférée.

En fait, ces deux personnages, Bree et Lynette, sont les plus rebelles de la série : rebelles dans le sens où ce sont elles qui égratinent le plus cette idée de femmes/mère au foyer à l"américaine. Que sous des dessous tout souriant, tout va de travers. Ce sont aussi pour moi les personnges les plus complexes, et sûrement les meilleurs actrices de la série.

Et puis il y a tous les personnages secondaires : les maris qui n'y comprennent rien, les mères envahissantes, les ados rebelles, les enfants épuisants, la commère du coin, sa soeur, la pouf voleuse de mari...  Tout à Wisteria lane, quartier toujours propre et soignée, où le soleil brille en permanance. C'est beau je vous dis.

Ce qui nous attent pour la prochaine saison ? J'ai hâte de voir Lynette-working girl en action, j'adore cette facette là du personnage. Tom noyé par la tornade des gosses tellement qu'il ne s'attend pas à ce qui va lui tomber dessus. . Carlos Solis a vite intéret à sortir de prison, Gabrielle est drôle en grande partie avce lui. Le mystère reste Bree : que va t--elle faire maintenant que Rex est mort ?

Je veux la suiiiiite !

Publié dans Danses en série

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kickers 13/08/2006 12:38

moi aussi je la veux la suite !! j adore trop la série. elle compense largement l'absence de nouveaux épisodes de Friends. J ai vu que la saison 2 devait sortir en dvd pour la fin de l annee, je ne sais si j arriverai à attendre jusque là. et pour ma part, difficile de dire qui je prefere, j adore l aspect "parfait" de bree qui cache sa vraie personne, la relation entre lynette et tom est excellente, je me rejouis de voir l inversion des roles dans la saison 2, susan ne m exaspere pas temps que ca, mais parfois j ai largement envie de la secouer, gabrielle... trop excellente aussi la relatiton amour haine avec son mari, et les personnages "secondaires" sont excellents également, entre Zach, le fils un peu dérangé de Paul ? a moins qu'il ne soit celui de Mike... la fille de Susan qui prend souvent le rôle de soeur ou de mère de Susan plutôt, Edie et son côté croqueuse d'hommes qui cache également un désespoir, le pharmacien tueur de mari, et j'en passe. Bravo !