A Christmas Tag !

Publié le par Amélie

Je trouve que ce blog et mes états Facebook ne dégoulinent pas encore assez des fêtes de Noël. Vous n'êtes pas encore écoeurés des sapins décorés, des cadeaux et des chants de Noël ? Tant mieux ! Ce tag, trouvé chez la Fameuse ménagère et Shopgirl, comblera tous vos voeux en cette veille de Noël. 

What's your name ? Amélie

How old are you ? 26

Where do you live ? A Colombes (banlieue parisienne) durant l'année. Mais à Lyon pour les fêtes de Noël. 

What's your favorite thing about Christmas ? Toute la préparation qu'il y a avant, la recherche de cadeaux pour faire plaisir aux proches, un petit parfum spécial qui flotte dans l'air. Et puis l'idée de se réunir tous ensemble, chose qui n'est pas forcément facile le reste de l'année, de passer une bonne soirée ensemble, et d'oublier un peu les soucis du quotidien. 

How soon do you start decorating ? Autour du 10 décembre, selon le temps que j'ai. Un sapin qui sent bon, des guirlandes, un petit truc sur la porte d'entrée (j'aimerais bien une couronne mais ce n'est pas simple à accrocher sur la mienne). 

What's your favorite holiday food ? Pfff... Nan mais là, c'est genre impossible de choisir, je suis bien trop gourmande pour cela. Après maintes réflexions, je dirais les truffes en chocolat. Et le foie gras. Et la bûche traditionnelle. 

When do you start buying presents ? Autour du 20 décembre je dirais. Je commence à y réfléchir à la mi-novembre, quand les décorations des magasins se font de plus en plus pressantes, et que, et oui, il ne reste plus qu'un mois, et ça passe vite. Une fois que j'ai tout dans la tête, je suis d'une efficacité rare. Cette année, j'ai commencé le 19 décembre pour finir le 23 à 18h. Je suis assez fière de moi. 

What's your favorite Christmas Carol ? Plutôt difficile. Je n'ai pas de CD de chants de Noël. Je dirais Douce nuit, suite à la version vraiment très belle que j'ai entendu sur Radio Classique il y a quelques jours.  

How soon do you start listening to Christmas music ? Cette année, j'ai découvert la chanson de Mariah Carey All I want for Christmas is you autour du 20 novembre. Et ça a été ma bande-son pendant un bon mois, au grand désespoir de mon copain et des voisins.  

What's on your Christmas list this year ? Je n'aime pas les listes ! Ce qui compte, c'est la surprise. Je ne suis d'ailleurs jamais déçue. 

Do you still play in the snow ? Bon, je n'ai plus trop l'âge, mais j'aimais bien dans le temps (ça fait un peu grand-mère cette phrase). Maintenant, je ne me lasse pas de laisser mes traces de pas dans la neige fraîche, et d'y dessiner quelque chose avec mes chaussures.  

When was your last white Christmas ? Je ne m'en souviens plus. Je croise les doigts pour cette année, il devrait neiger le 26 dans la Drôme. Oui, je n'ai pas de famille recomposée, mais je fête quand même Noël plusieurs fois, 4 si vous voulez tout savoir. 

Do you travel on Christmas Eve/Christmas Day ? Pour Noël, jamais pour l'instant, c'est plutôt famille. Pour le Nouvel An, je suis partie une fois à Barcelone entre amis. Et l'année dernière, j'étais à Vienne, sous la neige, dans une ambiance plus traditionnelle mais très réussie.  

What was the best present you ever got ? Pareil, je bloque sur cette question. Je dirais cette année, ma soeur qui est partie un an à New York - la chanceuse-, nous a fait la surprise de revenir passer les fêtes en France.  

If you send out Christmas cards, do you buy them or make them? How soon do you send them out ? C'est affreux, je n'en envoie aucune, alors que j'adore en recevoir. Je dirais que je les achèterais, je ne suis pas très habile en travaux manuels.

Do you have any traditions ? Oula, la soirée de Noël en elle-même est une grande tradition. La messe vers 21h, le réveillon avec mes cousins du côté maternel, le 25 à midi chez mon grand-père paternel avec la dinde aux marrons, et un jour, quelque part entre 26 décembre et le 3 janvier, avec mes parents et les trois soeurs. 

Do you celebrate on New Years Eve ? Oui, mais la forme varie beaucoup : grosse fête, soirée en petit comité, voyage avec mon copain... Tout dépend de l'inspiration du moment.  

Do you make New Years Resolutions ? J'ai arrêté il y a quelques années. De toute façon je ne les tiens jamais. 

If you do, what are they this year ? Si je devais, ça serait trouve un job sûr, et pas que des piges par-ci par-là. Oui, je sais, ça ne dépend pas complètement de moi ça. 

Do you usually stick with them or give up ? Voir deux questions plus haut ! Les résolutions, rien de pire pour se prendre bien la tête. 

Pour finir d'une façon bien originale et extrêmement novatrice, je vous souhaite à tous un très joyeux Noël, et une très bonne soirée tout de même pour ceux qui ne sont pas dans le trip pour diverses raisons. On sait très bien que ce n'est pas une soirée qui va changer nos vies et le monde, et que tous nos problèmes vont nous rattraper dès le 26. Mais essayer d'oublier ça le temps d'une soirée, passer du temps avec ceux qu'on aime, partager un bon repas, ça ne peut pas faire de mal. 

Publié dans Danses avec moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article