Déceptions.

Publié le par Amélie

Deuxième match de l'équipe de France pour la Coupe du Monde de foot, et énième match nul.

Nous étions dans un café hier soir pour le voir. Moi qui ne suis que supportrice à mi-temp (une fois tous les 2 ans), je me suis bien amusé à voir les réactions des vrais fans, les supporters de toujours et qui s'y connaissent vraiment.

Il fallait lire leur déception à la fin du match sur leur visage, à vous fendre le coeur.

Très psychologique tout ça.

Au début du match, ça n'en finissait plus de compliments sur Zidane, l'équipe, leur réveil et tout ça. Jubilation extrême lors du but. Fiesta, sourire, tout le monde y croit.



Il fallait ensuite entendre leurs commentaires après le match : "Tous nuuuuuls, trop déçus, sortie définitive s de Zidane...", avec parfois des trémolos dans la voix proche des sanglots. Bref, moral à zéro.

C'est marrant, on a l'impression que le pays mettait tous ses espoirs dans les Bleus. Nous vivons une époque assez morose ces dernières années. Crise, perte de puissance du pays, moral en baisse. Tous nos espoirs pour se relancer reposaient-ils donc sur l'équipe de France ? C'est en tout cas l'impression qui ressort. Retrouver l'élan de 98 où tout allait bien. Black-blan-beur à la place de la crise des banlieux.

Dommage pour nous, les Bleus ont l'air aussi moroses que nous, et avec aussi peu d'envie.

Allez, on n'a pas encore perdu. Il parait que si on gagne avec 2 buts d'écart contre le Togo, nous sommes qualifiés. Et que de toute façon, si on ne bat pas le Togo avec ce score, on ne mérite pas d'être ici

Réponse vendredi.

Publié dans Danses avec l'actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bah, c'est surtout le coeur qui a choisi, entre Allemagne et France, mon choix est vite fait, je donnerais n'importe quoi pour y retourner ;)
Répondre
A
Mais tu as bien choisi ^^Ils se débrouillent plutôt mieux que nous apparement.
Répondre
L
Et c'est comme ça qu'il y a des gens, après, qui deviennent Deutschland des yeux, Deutschland du coeur... alleeeeeeez les Allemands !!! ;)<br /> Non je ne suis pas de mauvaise foi : j'étais pour eux avant même le début de la Coupe du Monde, boudant définitivement l'équipe de France ! ;)
Répondre