25ème fête de la musique.

Publié le par Amélie

Fête de la musique hier soir !

Dommage, il a plus quasiment tout la soirée, ce qui a de quoi démoraliser les plus enragés, mais bonne soirée  tout de même !

On a fait à l'ancinenne, c'est-à-dire qu'on s'est baladé un peu au hasard, et qu'on s'en est pris plein les oreilles.

Direction le Luxembourg pour un concert classique, du Mozart par l'orchestre de Radoi-France, où faute de temps on a pu écouter que le bis.
Puis musique africaine trop bien, tout en percussion. Une école apparement, qui s 'est installée dans la rue et nous a fait de chouettes trucs. Des filles faisaient de la danse africaine dessus, et se débrouillaient super bien.
Et puis après : beaucoup de pop-rock, de la salsa, des chansons, une fanfare qui a  mis le feu dans toute la rue... Et la pluie. Ce qui fait que vers 23h, on s'est replié pour manger un peu et attendre que ça passe.

Puis direction les Abesses où on s'est un peu baladé, un Blakc reprenait les Beatles super bien, ou un groupe avec un super saxopohoniste.

J'aime bien ce genre de soirée où on a l'impression que Paris appartient de nouveau aux Parisiens, et non l'inverse. Et question de quartier ou pas ? Mais il n'y avait pas spécialement de bourrés/casseurs, ce qui est toujours agréable.

Quand je pense que l'année dernière, j'avais passé la fête de la musique à réviser, car  oral archi-difficile le lendemain matin... Je l'avais planté d'ailleurs.

Publié dans Danses avec le La

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article