Le retour du Roi.

Publié le

Ayéééé, j'ai finis le dernier tome du Seigneur des Anneaux : Le retour du Roi !
Franchement, je croyais que j'en aurais au moin jusqu'à début septembre. Y a pas à dire, le métro est un excellent lieu de lecture. Certain n'y arrivent pas, moi j'arrive très bien à me mettre dans ma bulle. Ce livre a fait en moyenne 20 pages par trajet, donc une quarantaine par jour, plus quelques -une en plus le soir ou le week-end, mais c'était assez rare : je préfère Elle, le soir ;)

Donc voila, une bonne trilogie que j'avais envie de lire depuis longtemps est terminée.



J'ai véritablement de plus en plus apprécié au fur et à mesure de la lecture. Ce qui me gênait en fait, c'était l'importance donnée aux batailles diverses, c'est pas trop mon truc. Les chemins d'aventures ou les quêtes héroïques fantastiques, là j'adore !
Et aussi, il faut un certain temps pour tout comprendre. Si le début dans la Compté m'avais un peu gonflé, j'ai beaucoup aimé le passage de fin, qui pourtant y ressemble un peu.
On sait dès le début que le héros va gagner, on le devine que le Bien gagnera sur le Mal. Mais à chaque fois on frémis pour lui, se demandant pourtant si ses aventures ne vont pas se terminer dans d'effroyables souffrances ou pris dans un piège.

J'ai aussi beaucoup apprécié les annexes, l'histoire du couple royale, les calendriers, les arbres généalogiques ou la grande chronologie. Je suis toujours admirative devant ces Lukas-Tolkien-Rowling and co qui arrivent à créer tout un monde, en pensant à chaque détail, en remontant très loin , même si ça ne sert pas dans l'histoire. On est complètement ailleurs et comme c'est très réfléchis, on y croit beaucoup.

En résumé : j'ai bien aimé, très bien aimé sur la fin, même s'il ne rentre pas dans mon top-best des livres. Trop de batailles peut-être ? Ou le mal à s'y mettre du début qui m'a marqué.
 

Publié dans Danses avec le A

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article