Le mélodrame de l'année.

Publié le par Amélie

Voici un film conronnés d'Oscars que j'ai vu récemment : Million dollar baby de et avec Clint Eastwood.

L'histoire : une fille veut faire de la boxe, elle est douée, mais l'entraineur qu'elle a choisis ne fait pas dans les filles. Evidemment elle le convaincra, évidement elle gagnera tout, jusqu'au drame, où elle finit dans un sale état.
Bon ben y a pas à dire, c'est bien fait, on y croit. On frémit, on pleure, on rit, on s'inquiète, on vit... Là-dessu le metteur-en -scène ne triche jamais. L'histoire est bien filmée, on ne s'ennuie pas, il y plein d'émotion, et surtout des émotions très variées...




Ceci-dit, pourquoi tant d'Oscars ? En quoi ce film est neuf, novateur ? En quoi il apporte quelque chose ? Si les récompences pour les acteurs sont plus que méritées, les Oscars pour le film, scénario... je me demande.
Remarquez que c'est peut-être là que se situe la différence de jugement français et américain. Un film français doit être novateur, on préfère l'éxpérimentation, la nouveauté du style au divertissement. C'est très "exeption culturelle", même si les Cécars ne prennent pas souvent en compte l'avis des spectateurs. Du côté américain, je dirais que l'on veut du spectalce, de l'émotion, vivre. Et là -dessus, Million Dollar baby ne nous déçoit jamais !

C'est toujours le même problème avec les récompences, ça ne fait jamais l'unanimité. Mais j'attendais tellement de ce film... j'en sui ressortis presque déçut.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Ooooh, moi j'ai trouvé ce film super bien!!!<br /> Mais bon, la fin est carrément trop négative je trouve...<br /> Enfin bref.
Répondre