Ridicule.

Publié le par Amélie

  

L'image du jour : toute la clique américaine dévoyée aux pieds de Jean-Paul II.
Bush seul, pourquoi pas. Avec sépouse et  père ça reste en famille. Clinton parcequ'il l'avait connu. Mais pourquoi la peau de vache
Condoleezza Rice ??

Bush n'est pas catho, mais protestant. C'est vrai que, question moeurs, isl étaient parfaitement sur la même longuer d'onde. Il y avait tout de même un certain froid (le mot est faible) depuis la guerre en Irak . Les déclarations du Pape étaient plus qu'hostile. Donc à quoi ce receuillement, et surtout à quoi toutes ces caméra, si ce n'est pour une vulgaire campagne d'images ? Surtout qand on y met les moyens : blocage total de l'aéroport, des rues (alors que, je vous le rapelle,  4 millions de fidèles sont en traind d'y affluer). Puis receuillement pendant un long moment, au nez de 2 kilomètre defile de fidèles  (15h d'attente), juste pour passer devant vite-fait.

Que ne ferait-on pas pour soigner son image ? Aucune décence, décidément ...

 "... Je voudrais aussi rappeler aux pays membres des Nations-Unies, et plus particulièrement aux membres du Conseil de sécurité, que le recours à la force représente la dernière possibilité, après avoir essayé toutes les solutions pacifiques, selon les principes bien connus de la Charte des Nations-Unies."

"Face aux terribles conséquences qu'aurait une opération militaire pour la population irakienne et l'équilibre de tout le Moyen-Orient, déjà si durement mis à l'épreuve, ainsi que pour les conséquences extrêmes qui pourraient en découler, je dis à tous: il est encore temps de négocier. Il y a encore place pour la paix. Il n'est jamais trop tard pour une compréhension mutuelle et pour poursuivre le dialogue".

"Réfléchir sur ses propres devoirs, s'engager effectivement dans les négociations ne veut pas dire s'humilier mais plutôt travailler raisonnablement pour la paix..."

Publié dans Danses avec l'actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article