Saint Valentin obligatoire ?

Publié le

En ce jour dégoulinant d'amour, de roses et de petits coeurs partout dans les boutiques, Brice et moi avons décidé de jouer au couple rebelle : on ne va rien faire de spécial pour la Sain-Valentin !

Ok, ado, j'exécrais ce jour lors de mes années de célibats. Ok, la première année où nous étions ensemble, nous avons mis un point d'honneur à retourner dans notre resto fétiche le 14 février. Mais l'année dernière, il était en formation en province, et cette année on n'en a pas vu l'utilité.
Parcequ'il n'y a pas qu'un seul jour dans l'année où on peut se faire un resto, un petit cadeau, un trip romantique... ça me gonfle un peu toute cette obligation, surtout que ça ne me semble pas très naturel.
Je m'explique. Pour Noël ou la fête des mères aussi les médias et magazins nous abreuvent de pubs adéquoites en tout genre, mais à la base ça part d'une vraie fête-traditionnelle-bien-de-chez-nous, alors que la Saint-Valentin est une importation de plus, sans rien de vraiment concret derrière l'aspect marketing.

D'ailleur, il parait qu'à la base, ce n'était pas le jour des Amoureux, mais le jour des déclarations. Déclarations pas qu'entre amoureux, mais aussi entre amis.

Enfin, je dis ça je dis ça. Tous les samedi, on a pris l'habitude de déjeuner ensemble Brice et moi. Et aujourd'hui, au lieu de payer chacun notre sandwich, il m'a invité dans un chouette resto ^-^.

Publié dans Danses avec l'actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
C'est meugnon tout plein!<br /> Je me suis fait une déclaration à moi-même en ce 14 février...!!! Huhu! :'-)
Répondre