En direct sur Planète.

Publié le

Hier soir, visionnage de la nouvelle émission de Planète : "En direct sur Planète" (oui, il se sont pas foulés pour trouver le tire). Petit détail tout de même, nous avons regardé l'émission en direct du plateau, parmis le public invité.

 

Déformation professionel ? Je n'ai pas arrêté de regarder le présentateur (2ème personne à droite) de façon technique : son parlé, son aisannce son ton employé, ses répettitions... lol.  Il est bien, très à l'aise et le tout sans prompteur, rien qu'avec ses petites fiches. Ruth Elkrief, je peux de moin en moin la supporter. Elle a l'air très sérieuse, mais en gros, on ne l'entend jamais, et qand elle parle, c'est parler pour ne rien dire. Rajoutons à cela un regard à la Claire Chazale, et c'est le pompom. David Douillet s'en soir plutôt bien dans son nouveau rôle de journaliste. Il ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas, apporte un certain regard, bosse. Pas mal du tout, je ne le connaissais pas sous ce jour. La dernière, Alexandra  Leroux m'a un peu énervé. Elle a l'air d'être plutôt doué, et assez jeune : elle a dû bien bossé, s'est fait son petit bonhomme de chemin rapidement. Mais elle a déja pris les tics de la tv : acquiesement de la tête, moue énervée selon les paroles de son invité. ça m'éneeeeeeeerve. Présenté comme "la relève", a l'air d'avoir un bon ego elle -aussi. Pas encore très à l'aise face caméra et en direct, mais sinon elle se débrouille bien, sait où elle va : bref , personnalité à suivre.

Et le thème de l'émisison ?  Ben les journalistes et tous leur tracas, vu qu'hier, c'était la journée pour la liberté de la presse, et qu'il y a encore du travail.  Au menu, Christain Chesnot (no comment). une philosophe des médias, Géraldine machin. On se demandait ce qu'elle foutait là, avec son look de midinette, mais elle a dit plein  de choses très intéressantes. Le directeur de Marianne, très intéressant aussi. Et le directeur d'RSF, très bien également. A noter que ces deux dernières personnes n'ont pas arrrêté de se fritter, mais c'était plutôt rigolo.

L'éternel débat sur les jorunalistes, leur sécurité, l'argent, la déonthologie..... certains passages étaient particulièrement creux, ou plein de lieux communs. D'autres étaient hyper constructifs, dès qu'ils se projetaient un peu dans l'avenir, et voir les solutions qui s'amenaient.

ça a duré un peu plus longtemps que prévu (de 20h45 à 23h15), mais je ne regrette pas.

Coup de gueule par contre à l'agence qui s'occucpe du public : impossible de les joindre, et pas le moinde petit sandwiche à la fin, ce qui est chose courante pour de longues émissions comme ça.

Publié dans Danses médiatiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article