En direct de la Star Ac' 8 : épisode 12 et Alice en finale

Publié le par Amélie

Samedi :
- Mickels n'en revient toujours d'être en finale. Bah moi non plus.
- Alice et Gautier partent en Normandie pour participer au spectacle de Philippe Candeloro. Ils doivent faire deux-trois tours de patin et chanter une chanson. Ils ont eu la chanson deux jours avant pour la travailler. Mais surprise ! Au moment de répéter, 3 heures avant le spectacle, aucun des deux ne connait le titre. Et Gautier engueule Brice parce qu'il estime que, s'il ne connaît pas la chanson, c'est parce que Brice ne les a pas assez fait répéter. J'hallucine. Ça ne lui viendrait pas à l'idée que, peut-être, s'il ne connaît pas la chanson c'est qu'il ne l'a pas assez travaillé ? Mais non, c'est jamais de sa faute. Son attitude enfantine et immature est très malvenue. Faut bosser si tu veux réussir, mon p'tit Gautier ! 
- Mickels reçoit par surprise ses parents et sa chérie. Pendant un instant, je crois à une troisième demande en mariage en direct de la saison. Mickels nous épargne ça, ouf.
- La Bree Van de Kamp qui sommeille en moi se réveille brusquement. Gautier et Mickels sont en train de jouer à la pétanque avec les boules du sapin, et surtout sur le tapis de la salle de danse ! Après les promos précédentes qui déposaient leur assiettes (pleine) sur le piano, c'est le pompon.

Dimanche :
- Les rôles s'inversent. Mickels dort comme un bienheureux tandis qu'Alice et Gautier s'épuisent en cours de sport. Mais qu'est-ce que leur veut Christophe pour les torturer ainsi ? J'ai limite pitié des deux demi-finalistes, qui suent sang et eaux  dans la verrière. A noter que Christophe n'a pas eu peur de venir en short, malgré le froid polaire qui s'étend en ce moment sur Paris.
- Un chanteur de Gospel vient faire une master classe aux élèves avec son groupe. Yeaaaaa, ça déchire ! J'adore ce style de musique, et le mec est vraiment trop bien. Les élèves ont l'air de bien s'amuser, même si Alice démontre dans ce cours sa faiblesse musicale par rapport aux autres. Elle a du mal à improviser, et surtout à chanter vraiment juste quand elle est sur une chanson qu'elle n'a pas travaillée.

Lundi :

- Gautier et Alice ont encore le droit à un cours de sport, les veinards. Christophe leur remet religieusement des cadeaux : son maillot de l'équipe de France à Gautier, et une espèce  de bijou (j'ai pas bien vu) avec le mot "Amour" écrit dessus à Alice. Sauve-toi Alice ! Cela faisait un peu départ pour l'échafaud toute cette mise en scène. Mickels n'a rien reçu, et ça n'a pas l'air de lui manquer.
- Les répètes commencent. Alice et Gautier vont morfler, ils ont un max de titres, et pas mal d'artistes seront présent sur le prime. Pourtant, ça n'a pas l'air de motiver Gautier tant que ça, il ne semble toujours pas prêt à travailler d'arrache-pied.
- Et pendant ce temps là, Mickels glande, vous l'avez deviné.
- La troupe de la comédie musicale Grease vient faire sa petite promo dans l'Academy. Et surprise ! C'est la revenante Cécilia Cara qui joue le rôle Sandy. Les élèves ont l'air de bien s'amuser.
- Gautier a de gros relents de nostalgie, et fait le décompte heure par heure du temps qu'il lui reste encore à l'Academy. Il confie ses états d'âme à Alice, qui n'a pas l'air de s'y intéresser beaucoup. Elle préfère travailler.

Mardi :

- Et ça répète, et ça répète, et ça répète... Ça devient lassant ces quotidiennes.
- Enfin ça répète... Sauf Mickels bien entendu, qui dort.
- Anggun vient travailler avec Alice. J'avais oublié à quel point cette chanteuse était gracieuse. Les deux voix se marient très bien ensemble, ça promet un joli moment sur le prime.
- Anne Ducros vient donner un cours particulier aux deux demi-finalistes. Tiens, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu, elle me manquait. Elle abreuve les candidats de compliments, et elle a bien raison. Alice comme Gautier ont fait des progrès techniques impressionnants.
- Malgré le nombre de titre qu'il a à travailler, Gautier ne semble pas complètement investi. Enfin, un peu plus qu'avant, ce qui n'était pas très difficile, mais pas assez aux yeux de Jasmine.
- Grosse pression sur Alice. Elle doit faire un duo avec Beyoncé, et elle a grave du mal avec le début très rapide de la chanson. Après moult débats, Alice chantera bien avec Beyoncé, mais sur une autre chanson. Faudrait aussi lui apprendre à parler anglais pendant qu'on y est.

Mercredi :
- Que font Alice et Gautier ? Ils répètent bien entendu. Et que fait Mickels pendant ce temps ? Et non, il ne glande pas, mais joue les VRP de luxe pour l'association Grégory Lemarchal. Il est allé trouver Hélène Ségara et Nolwenn pour leur faire dédicacer des objets qui seront vendu aux enchères pour l'assos. Gros plan sur les larmes de Hélène, ça doit pleurer dans les chaumières.
- Lââm vient répéter avec les académyciens. Elle a déjà 10 ans de carrière... La vache, ça ne me rajeunit pas tout ça. Lââm-la-rebelle porte un t-shirt où est inscrit "Tout augmente sauf les salaires". C'est beau. Je ne suis pas sûre que le public de la Star Ac' ait vraiment tout saisis.
- Gautier voulait un tableau de Kamel ? Et bien il l'a eu ! Et si vous voulez savoir, il galère grave.

Jeudi :
- Et le jeudi matin... c'est le cours de Marine Méchin, c'est bien, vous suivez. Elle se contente de dire à Alice qu'elle est vraiment géniale, et qu'elle le sent, c'est elle qui va gagner. Elle le sent aussi bien que le départ d'Anissa avant l'album ? Elle inonde de compliments Alice, oui, alors qu'il y a un mois elle l'a traitait comme une moins que rien. Marine prend aussi le temps de réveiller Gautier pour lui dire qu'il n'a aucun talent mais qu'il y croit à mort. Sympa.
- Alice et Gautier répètent comme des forcenés sur le plateau. La voix de Gautier comment à le lâcher. Forcément, bosser comme un taré quand on n'a rien fait pendant 3 mois, c'est dur.
- Pendant ce temps-là, Mickels dîne avec la nouvelle Miss France. Qui a l'air charmante, soit dit en passant.

Le prime :

(Après observation de quelques vidéos)
- Ouh, ça chauffe entre Marine et Anne. On n'est pas dans la cordialité, mais dans les attaques lancées de front. Et je suis complètement d'accord avec la prof de chant. Marine a une autre tactique : déclarez "Je ne vous écoute plus" dès que quelqu'un veut la critiquer.
- Quand même, il faut le reconnaitre, une demi-finale Alice/Gautier, ça a moins de tenu qu'une demi-finale Mickels/Joanna. Alice a fait l'entrée la plus fausse de tous les prime sur le tableau de Kamel. M'enfin, ça avait l'air pas si mal que ça tout de même. J'ai adoré le duo entre Anne Ducros et Gautier, quelle grande classe...
- Et le(la) gagnant(e) est... Pour une fois, je n'en avais aucune idée, les deux me semblaient pouvoir l'emporter... Alice ! Incroyable, la fille en qui personne ne croyait se retrouve propulser en finale. Il y a donc toujours des surprises à la Star Ac'.

Publié dans Danses médiatiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article