En direct de la Star Ac' 8 : épisode 11 et élimination scandaleuse de Joanna

Publié le par Amélie

Samedi :
- La semaine dernière, Mickels se disait "en deuil" d'Edouard. La semaine d'avant, Joanna pleurait telle une veuve sicilienne le départ de Quentin. Cette semaine, personne ne semble être mort, en tout cas aucun ne se lance dans une grande déclaration d'amour et de regret pour Solène.
- Le débrief. Ouai, ben c'est pas drôle lorsque personne ne pleure et que tout va bien. Seul Mickels semble encore avoir du mal. Il faut dire qu'il semblait un peu coincé à imiter Claude François. Il n'arrive pas à passer du statut de bon élève au statut de showman.
- Joanna et Mickels commencent déjà à sentir la pression. Joanna a quand même quelques longueurs d'avance, et Mickels est trop sage pour passer. Et puis il a déjà quelques chose, le rôle dans l'opéra contemporain, qui risque de lui prendre pas mal de temps.

Dimanche :
- Christophe Pinna vient donner un cours de sport personnalisé à Mickels et Joanna. Il paraît que c'est pour les préparer mentalement au défis qui les attend vendredi. Moi, j'ai plutôt l'impression que le prof de sport veut les faire mourir d'épuisement. Et pourquoi, mais pourquoi, Christophe se sent obliger de terminer chacun de ses cours par une claque virile dans le dos des mecs et une bise sur le front des filles ?
- Les élèves sont de toutes les causes. Après le cancer, ils vont aujourd'hui soutenir le Noël de la SPA.  Après avoir câliné les quelques 700 animaux du salon, Gautier craque sur un chat gris tigré trop mignon. Il le baptise Pacha et l'emmène illico à l'Academy. Ce qui semble beaucoup énerver Mickels qui n'a pas l'air d'aimer cette petite boule de poil. Y a de l'orage dans l'air.

Lundi :
- Alice et Gautier croyaient se la couler douce cette semaine ? Erreur ! Ils devront coacher Joanna et Mickels, les chouchouter, les aider à répéter, préparer leurs repas et les soutenir moralement. Et c'est vrai qu'il y a pas mal de boulot. Dans la même matinée, Joanna craque en cours de danse et Mickels craque en répétition. Y a de la pression dans l'air. Pendant ce temps, Pacha est comme un poisson dans l'eau à l'Academy.
- Craig David vient à l'Academy pour faire écouter à Joanna la chanson qu'il lui a écrite. Cette dernière est sur un petit nuage, les autres sont verts de jalousie, et ne cherchent même pas à le cacher.
- Pour se changer les idées, rien de mieux qu'une soirée dans une boîte de jazz avec Nikos en chanteur pour fêter les 35 ans d'Anne Ducros. Solène et Anissa sont même là, mais tout le monde s'en fout. Ça a l'air de bien s'amuser, et les deux demi-finalistes sont regonflés à bloc.

Mardi :

- Mickels et Joanna bossent comme des dingues. Alice et Gautier se la coulent douce... Mais ça n'empêche pas ce dernier d'être pénible. Tient, ça faisait longtemps. Apparemment, Gautier ne supporte pas que Joanna se mette au piano quand il prend son petit-déjeuner, et le fait savoir de façon plutôt désagréable. Joanna le rembarre plutôt violemment. ça va être drôle si c'est deux-là sont en final.
- A la Star Ac', il est totalement impossible de ne pas parler de Grégory Lemarchal. Son manager vient parler aux élèves de l'artiste et de son association. Son conseil : arrêtez de vous plaindre. N'est-ce pas Gautier ?
- Bon, ben sinon, il ne se passe pas grand chose. Gautier glande, les demi-finalistes travaillent comme des acharnés. Seul pacha vient mettre un peu d'animation.

Mercredi :
- Les élèves se réveillent 10 minutes avant le cours de danse. Evidemment, sans réveil musculaire et sans petit-déjeuner, c'est dur de danser sur du Britney Spears. Aucun élève n'a l'air de faire vraiment le lien entre leur mollesse pathétique en cours de danse et leur réveil tardif.
- Mickels et Joanna enchaînent les répétitions. Joanna  avoue au détour d'une interview qu'elle admire beaucoup Mickels et l'émotion qu'il arrive à dégager. Quelques part, cela m'étonne, je pensais qu'il était trop coincé pour elle.
- Sinon, Gautier râle parce qu'il n'a que deux chansons à défendre. C'est vrai qu'il n'est pas gâté lors des prime. Mais lui qui veut du boulot ne devrait pas s'inquiéter en pensant à ce qui l'attend la semaine suivante.
- Josh Groban vient répéter à l'Academy... Et ça rend trop bien. Je ne connaissais ce garçon que de nom, faudrait peut-être que je me penche plus en détail sur sa discographie.

Jeudi :
- Et le jeudi matin, c'est le cours de Marine Méchin ! Cette fois-ci, elle demande aux deux demi-finalistes de tremper leurs pieds et leurs mains dans des bassines d'eau en articulant des mots...  Au delà de ses méthodes space, ce que je n'aime pas chez Marine, c'est sa façon de monter les élèves les uns contre les autres, en insistant sur la compétition, la gagne, et le fait d'écraser l'autre.
- Comme les autres jours, Alice et Gautier glandent, tandis que Joanna et Mickels répètent d'arrache-pied sur le plateau du prime. Ils ont l'air un peu épuisés les pauvres, et Joana craint pour sa voix. Kamel s'est déchaîné sur les chorégraphies, ça ne va pas les aider.
- Invités surprise pour le dîner : Quentin et Edouard se tapent l'incruste. Et scoop ! On apprend que Quentin et Joanna sortent ensemble. Ils sont trop choux ! Les élèves oublient un peu la pression en faisant des courses de malles à instruments dans la verrière.

Le prime :
- Je ne l'ai pas vu, mais le résultat m'a tout de même scotché : Mickels est sauvé ! Joanna est virée ! J'hallucine...
J'aime beaucoup Mickels, j'apprécie vraiment ses qualités de musicien, cette façon de jouer avec les harmonies, de savoir nous faire redécouvrir une chanson avec ses arrangements perso... Mais il n'arrivera jamais à être un vrai showman. Et Joanna avait tellement de charisme ! Dès qu'elle ouvrait la bouche, elle faisait passer un paquet d'émotions. Une vrai interprète qui filait des frissons, une bête de scène... Victime du syndrome "Trop gagnante pour gagner" ? Je trouve ce vote en tout cas très injuste, Joanna méritait objectivement d'accéder à la finale, et de gagner cette 8ème édition.

Publié dans Danses médiatiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article