En direct de la Star Ac' 8 : élèves, nouveautés et tout le tintouin

Publié le par Amélie

Et oui, je suis remplie de paradoxes. Je peux trépigner d'impatience à la fois pour voir Sylvie Guillem sur scène et pour découvrir la nouvelle promo de la Star Academy. C'est énorme, je sais.

Donc hier, j'étais tranquillement affalée devant TF1 pour suivre en direct la rentrée de la Star Ac'. Et là, coup de vieux toute la soirée. J'ai réalisé que la plus jeune candidate cette année, elle avait 8 ans quand Jenifer gagnait l'émission, et que moi, j'étais en première année de fac. Ensuite, que sur 15 élèves, seuls deux sont plus âgés que moi. Et puis je n'ai pas du tout aimé le générique du style rock pour ados boutonneux, alors que dans le temps, je sautillais sur Run baby run. J'hallucine comme le temps passe vite.

Mais retournons au prime. Rihanna chante avec les élèves, et c'est elle qui a la jupe la plus longue de toutes les filles présentes sur la plateau. Fait assez rare pour être noté tout de même. Nikos arrive, plus enthousiaste que jamais. Très en forme le Nikos, il a décidé d'américaniser le prénom de toutes les filles. C'est sûr, Djoulia et Djoanna, c'est tout de suite plus classe. Il a en tout cas du mal à dire "Académie" à la place de "Château", ce qui lui a valu plusieurs lapsus durant toute l'émission. Courage Nikos, tu as trois mois pour t'y faire !

Parlons un peu de leur nouvelle maison. Déjà, on sent que le conflit entre la prod et les voisins ne s'est pas calmé. Les premiers élèves ont été accueillis sous les sifflets. Les autres aussi d'ailleurs, mais la prod avait judicieusement coupé les micros d'ambiance. Mais leur habitation est plutôt chouette, très bien même ! La déco est moins kitch qu'au château, et ils ont un minimum gardé le côté "vielle pierre". J'adore  leur cafèt' et la terrasse. Par contre la salle de danse est sûrement très grande, mais elle n'a pas de barre. Et une salle de danse sans barre, j'ai juste jamais vu ça. Un nouveau concept, peut-être.

Et les profs alors ? Je suis limite perdue devant toutes ces têtes inconnues. Voici tout de même ce que j'ai noté.
- Rafael Armago. C'est génial, personne ne comprend un mot de ce qu'il raconte. Mais je veux bien qu'il me fasse une démo privée de flamenco par contre. Sinon, il faudra qu'on m'explique la différence entre "expression scénique" et "expression corporelle".
 - Armande Altai. Je n'arrive pas à déterminer si son visage a pris 10 ans ou a rajeuni de 10 ans. J'ai du mal à voir à quoi elle sert, vu qu'elle ne donnera pas de cours et qu'elle ne se dandine pas sur la musique lors des prime come Alexia. A voir.
- Anne Ducros. Enfin une prof de chant à la Star Ac' qui a l'air d'avoir une vraie culture musicale ! Elle a fait peu de réflexions, mais jamais d'inutiles. Je sens que je vais l'aimer.
Pas trop d'opinions sur les autres, si ce n'est Kamel qui me saoule déjà avec ses chorés vues et revues.

Mais ce qu'il y a de mieux à la Star Academy, ce sont les élèves ! Musicalement, ils se ressemblent un peu tous. Mais j'ai déjà quelques chouchous.

Alice. Très mignonne, mais pas vraiment douée. Sa prestation était fausse, et aurait été ennuyeuse si les ventilos n'avaient pas arrêtés de soulever le peu de jupe qu'elle avait sur elle. Pré-nominée, sans étonnement.

Ana. Ma deuxième chouchoute ! Et pourtant, son portrait m'avait vite gonflé. Mais j'ai beaucoup aimé sa prestation. Elle était visiblement paralysée par le trac, sa voix était toute tremblante. Mais elle dégageait quelques chose, il y avait de l'émotion, une personnalité. A suivre de près.

Anissa. Mouai, bof. Pas spécialement mauvaise, mais pas spécialement surdouée non plus. Je me suis juste ennuyée. Et puis on sentait qu'elle avait du mal à chanter et danser en même temps, à gérer la scène.

Edouard
. Mon troisième chouchou ! Pareil, son portrait ne me branchait pas spécialement. Il faudrait que la prod arrête de nous faire passer tout le monde pour un rebelle de la vie qui vit dans son univers spécial. Mais j'ai été charmé par sa reprise de J'ai 10 ans, qu'il a su moderniser tout en gardant l'esprit de la chanson. Et puis il semble assez naturel, sans prise de tête.

Gaetan. Il chante du Hip-Hop comme Matt Pokora. Il s'habille comme Matt Pokora. Il a des tatouages comme Matt Pokora. Sauf que contrairement à Matt Pokora, Gaetan a la stature musculaire d'un gamin de 13 ans 1/2. Et il chante, très, très mal. On se demande pourquoi il a été choisi, on dirait qu'il est là juste pour représenter la banlieue qui veut s'en sortir. Pré-nominé, toujours sans surprise.

Gauthier. J'avoue que je suis assez partagée. Sa prestation n'était pas vraiment ce qu'on pourrait appeler une prestation géniale. Pourtant, il a un grain de voix et une énergie intéressante. A sûrement pêché par manque d'expérience de la scène, mais peut être très prometteur.

Harold. Décrit comme la grande voix de la promotion. Mouai, j'ai pas été plus surprise que ça. C'est vrai qu'il a une voix intéressante, et qu'il n'a pas donné toute la mesure de ses possibilités à cause du trac. Mais sa reprise de Somebody  to Love, je l'ai entendu par Amandine à la Nouvelle Star, et y a pas à dire, c'était vachement mieux. Son portrait m'a fait beaucoup rire, c'est la première fois que je vois un ingénieur informatique travailler sur un Mac.

Joanna. Ma grande chouchoute number one ! Déjà, parce que sa prestation était à tomber par terre, magnifique. Ensuite, parce qu'elle ne se prend pas la tête, qu'elle ne minaude pas et qu'elle est terriblement naturelle. Vas-y Joanna ! Par contre j'ai moyen aimé son portrait où la prod insinuait que pour être chanteuse, il fallait obligatoirement s'habiller en mini-jupe pouffe.

Julia. Décrite comme une rebelle parce qu'elle crie dans la rue avec ses copines. Pathétique. Sa prestation n'était que minauderie à lui donner des baffes. En plus, elle ne chantait pas franchement juste. Pré-nominée. faut vraiment qu'elle prenne du plomb dans la cervelle.

Laure. La mannequin de la promotion, mais qui n'a pas forcément une bonne technique vocale. Pré-nominée, mais là, je ne suis pas vraiment d'accord. J'ai plutôt bien aimé sa reprise d'A cause des garçons. Elle avait une aisance naturelle sur scène, une belle énergie et alliait plutôt bien la danse et la chant.

Maryline. Décrite elle aussi comme une rebelle parce qu'elle a un piercing sur la lèvre. Sur Call me, elle faisait tout pour bien envoyer... mais ça retombait très vite et pas bien loin. Pas spécialement emballée.

Mickels
. Prononcer Maïïïïïqueuuule. Sa reprise rock de Cabrel était plutôt intéressante, mais son regard était vide, et le tout sans grand intérêt. Mais jolie voix tout de même, et plutôt juste.

Quentin
. Le genre de personne que je ne supporte pas. A 17 ans, mais chante comme dans les années 60. Se crée un personnage pour mieux cacher son manque de personnalité. Dégage.

Solène. Ne m'a vraiment pas marquée, je n'arrive même plus à me souvenir de son portrait (et ai la flemme d'attendre que ça charge sur le site officiel). Tout ce que je me souviens d'elle, c'est qu'elle a chanté du Britney de façon plutôt (très) fausse. En même temps, la faire chanter et danser en même temps, dès le premier prime, c'est plutôt dur.

Yvane. M'a vite gonflé avec son côté trop sûr de soi. Et sa prestation était à chier, franchement. Je sens que ça va être le relou de la bande qui n'arrive pas réprimer son côté macho.

Voila pour les nouveautés et mes impressions quant à cette Star Academy 8. Beaucoup de changements, on sent que les audiences n'ont pas intérêt à continuer leur chute. C'est plutôt mal barré au vue des premiers chiffres, NCIS talonne toujours le prime.


Sinon, vers la fin de la Star Ac', au même moment mais sur France 2, il y avait une interview profondément passionnante de Benoîte Groult. J'en ai profité pour voir un bout de l'émission de Picouly, qui est vraiment très bien et que je conseille fortement à tout amateur de lecture.

Publié dans Danses médiatiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Pour ma part je n'ai pas trouvé qui sera le vainqueur de cette année.Il n'y a aucun qui sort du lot à mon gout...Ah si : Alice ...lol...Nico31
Répondre
A
<br /> Ahhh la pauvre Alice:) Tout le monde s'en souvient de ce passage.<br /> <br /> <br />