Le monde de Narnia

Publié le

Il y a des habitudes qui perdurent d'année en année. Entre mes cousins, l'une d 'elle est d'aller voir le nouveau Disney le 24 décembre dans l'après-midi, après un mcDo (histoire de mieux savourer le réveillon du soir).  Comme Chicken Litttle nous paraissait un peu nul (à juste titre ?), on a opté pour Le monde de Narnia, aussi un Disney en passant.


On était tous tellement en retard dans nos courses (sauf moi of course, toujours à l'heure), que je me demande encore comment on a pu tous se retrouver à l'heure dans le ciné.

Narnia : un monde fantastique,étrange et angoissant. Peuplé de bizarres crétures, perpétuellement sous la neige pour cause de mauvais sort de la Socière Blanche.
4 frères et soeurs, fuyant Londres des bombardements, arrivent par hasard dan ce monde. Aidés par un Lion et toute son armée, il vont délivrer Narnia des neiges éterneles avant d'en devenir les rois et reines. Un vrai roman initiatique.

Le côté fantastique du livre était vraiment séduisant, et incroyablement bien rendu. On sent que tout a été très étudié, et on n'a aucune peine à rentrer dedans. L'histoire reste plutôt banale (rassurez-vous, le gentil gagne à la fin), mais sans ennuie.
Un bon film de divertissment, mais qui m'a un peu (beaucoup par moment) énervé par trop de bons sentiments. C'est dégoulinant de morale pieuse, de power of love à n'en plus finir, de "bonnes" valeurs. Très Walt Disney en fait, mais ça m'a gonflé.

Selon l'un de mes cousins, le livre vaut mieux. Faudra que je tente un de ces jours (surtout que la bande-annonce, vu avant HP4, m'avait vraiment donné envie de m'y mettre).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article