Politest

Publié le par Amélie

Que font les anciens étudiants de science-po quand ils n'ont rien à faire ??? Ils créent le >>>> POLYTEST

Le but ? A travers 12 questions sur la religion, les impôts, l'économie...ils peuvent nous dirent à quelle tendance politique on appartient.

A priori, je sais déjà où me situer politiquement (là, comme ça, je dis "centre droit").

Quand au résultat du test, le voici :

Vous vous situez au Centre (bien). 
Le parti, dont vous êtes le plus proche : l'UDF. (j'hésite toujours entre UMP et UDF).
l'UDF ets résolument POUR la Constitution Européenne. (on ne peut que s'entendre lol).

Les partis qui viennent ensuite :

2. l'UMP (tendance centriste), mai vous ne partagez pas la même opinion sur l'importance de la responsablité personnelle des gens. Cette tendance de l'UMP est résolument POUR la Constitution Européenne (ça me va aussi). 
3. le Mouvement républicain et citoyen (MRC de Jean-Pierre Chevènement), mais vous accordez beaucoup moin d'importance au rôle de l'Etat dans le domaine économique et social. Le MRC est CONTRE la Constitution Européenne (ben ça, j'y aurai pas pensé à ce parti, bof bof...).

Donc résultat : ça corrobore ce que je pensais. de toute façon, je pense que ceux qui font ce test ont déjà une idée, du moin suivent l'actu politique de près. Les questions sont beaucoup basées sur la réflexion (surtout sur l'économie, les impôts...), pou y répondre, je pense qu'il faut déja avoir réfléchit pas mal à la question. Les questions de société sont peut-être plus à la portée de tous.

Bien intéressanrt en tout ças, la plupart des partis ont totalement approuvé ce texte. Il y a aussi tout une partie récapitulatif des différentes idées de chaque parti politique, sur chaque thème, et c'est presque ça qui est le plus intéresant pour ceux qui ne savent vraiment pas où se situer politiquement.

Vous voulez le faire ? Comptez dix bonnes minutes !

Publié dans Danses médiatiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article