Lyon...

Publié le

Je ne sais pas si je l'ai déja dit, mais je suis en parti originaire de Lyon. Ba oui, mes parents  ont vécu jusqu'à 2 leurs 20 ans à pis près, et toute ma famille habite encore la-bas.
 
Donc forcément, j'y suis pas mal allée... Et toujours régulièrement dailleurs.  Au moin une fois pour les vacances de Noël en tout cas.




Et je m'y suis beaucoup plus attachée que je ne l'aurais cru.
Aujourd'hui, j'ai fais la réactu de la fiche "Lyon" sur le site, et je me suis rendue comtpe que je la connaissais pas si mal que ça, mieux que je ne l'aurais cru.

En feuilletant le plan, les adresses, les quartiers... le thé chez Casati, la rue de la République, le parc de la tête d'or et son Guignol, la Croix-rousse et son blanc doux à la Toussain, le vieux Lyon et ses traboules, les quenelles, les pavés d'or de chez Bernachon, la place Bellecour, celle des Terraux, les petites rues, la presqu'île, Fourvière, les ruines romaines.....

Ahhhh c'est une sacrée jolie ville. C'est le genre d'endroit très typique, où il suffit de voir juste une photo et on reconnait tout de suite où l'on est.

Et puis, sans m'en rendre compte, j'ai assimilée ses traditions. En lisant ce qu'il y avait sur le site, j'étais offusquée de voir que rien n'était signalé quand à la langue régionale (les gones, quelqu'un sait ce que sait ? lol). J'était scandalisée que les traboules ne soient pas mentionnées, furieuse que les bugnes ne fasse pas partie des produits locaux, en colère par l'appellation "entrée" des quenelles.

Vraiment, quel est l'amateur qui a fait cette fiche ? Je me suis bien sûr empressée de remettre tout ça en ordre :).

Publié dans Danses avec moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article