Harry Potter et la coupe de feu.

Publié le

Allez, on lache pas le rythme ! 4ème tome des Potter, Harry potter et la coupe de feu finis hier soir.



Bon, on a carrément quitter le genre du gentil livre pour enfants pour passer à une fin carrément siniste et sordide.
Je me pose des questions quand au film à venir. La maison de production le réalise clairement pour calibrer aux enfants. Mais comment faire un film pour enfants en laissant ce livre, et en particulier la fin tels quels, avec la même ambiance, les mêmes détails ?

Impossible.
Donc soit ils nous font un très bon film retranscrivant bien le livre, avec une fin bien fidèle et bien terrifiante, soit ils nous édulcorent le tout et font un film pour enfants avec une fin bien amoindrie.
Je sais pas pourquoi, je penche pour la deuxième solution.

Je mets toujours du temps à le lire cet épisode. On commence par moment à être plus dans une ambiance particulière que dans l'action pure. Je l'adore toujours autant. Même je l'apprécie de plus en plus.

Détails qui m'a frappé : je suis en train de m'attacher à Rogue. Je le trouve presque sympathique. Je suis sûre qu'il cache un acte d'héroïme pure dans sa vie antérieure. Et  qu'il cache des choses tout court, ce qui le rend forcément attrayant car énigmatique. Sa vie a l'air beaucoup tortueuse qu'il n'y parait. Il m'intrigue ce bonhomme.

Sinon, plus que 16 jours pour lire 975 pages, va falloir activer.

Publié dans Danses avec le A

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rosengirl 20/09/2005 23:19

Nope, sache que le 4ème film est passé au pg-13 ! Même rating que les films du seigneur des anneaux ^^

Moi pour l'instant je suis très excitée par ce film (surtout après avoir vu la deuxième ba) il a l'air très très fidèle à la vision que je me fait du book.

Et sinon pour Rogue...Aaaaaaah Rogue *sigh* tu n'a encore rien vu lol.

Bon j'arrête ou je vais spoiler ^^