Blogs de filles, de mecs, de n’importe qui, et que j’aiment bien

Publié le par Amélie

Et oui, je poste moins, que voulez-vous, je travaille ! Ok, ce n'est que pour 15 jours, mais n'allons pas nous plaindre tout de même.

Je continue dans le séries des "blogs que le lis régulièrement, que j’aime bien et que je viens de rajouter dans ma rubrique Blogroll (là, en bas, dans la colonne de gauche)".
Je suis tombée sur ces blogs par hasard, en cherchant sur google ou en cliquant sur un lien. Je ne connais pas leurs auteurs, eux-mêmes ne viennent sans doute pas chez moi. Mais j’aime leur écris, leur ton, et passer quelques minutes dans leur univers.

The Shop Around The Corner. Un vrai coup de cœur que ce blog. Shopgirl écrit ses pensées et réflexions au fils de la plume, sans les retenir, évacue ses peurs et montre ses joies par ses billets. Elle laisse ses idées aller, sans essayer de faire des effets de style inutiles. Ecrit simplement mais fait passer à ses lecteurs un paquet de choses. Elle en profite  aussi pour livrer ses derniers coups de cœur littéraires, sériesques ou cinématographiques, toujours empreints d'un certain romantisme, de personnages forts et de petits moments de la vie qui n'ont l'air de rien mais qui comptent beaucoup. Un blog qui est vrai, tout simplement.

Faites comme chez moi !
Un petit blog sans prétention mais fortement sympathique. Sparadrap y livre comme beaucoup de bloggeur(e)s ses coups de cœur et de gueule, mais toujours d'une façon savoureuse et souvent très drôle. Ses anecdotes sur ses deux ans en tant que prof de français en Angleterre restent particulièrement croustillantes.

Cercle futile. Blog superficiel et lumineux. Vies passionnantes et petits soucis du quotidien. Sautes d’humeur. Affirmations péremptoires et opinions éclairées. Culture du néant. Snobisme gratuit. Téléphagie maladive. Vaste foutoir. Bienvenue dans le cercle futile de Vinsh et de ses potes (lorsqu’ils ont envie d’écrire)… Ça parle de tout et de rien, surtout de rien, mais qu'est-ce que c'est drôle ! Une vraie bulle de champagne bloguesque.

Oh my bloogness ! Blog découvert il ya peu, mais dont j'ai tout de suite aimé le ton différent. Beaucoup de culture, cinéma, voyage, musique, séries tv en vrac, un peu de blabla et quelques délires perso, juste ce qu'il faut.

Aliceswonderverden. Ne cherchez pas, c'est du danois. I'm Alice, 28, native French speaker. This blog is about my new life in Paris after 5 years in Danmark, my love for ballet and travels, my fights as well, my wonder(ful)life. Une vraie amatrice de danse, et très engagée dans la cause féminine.

Bliss. J'ai créé ce blog en 2005 avec l'envie de faire partager mon quotidien d'étudiante. Mes études sont terminées, mais l'aventure continue... Tranches de vie souvent personnelles, souvent impertinentes mais jamais inutiles. Est-ce que parce que Bliss connait comme moi la galère de chercher un job en espérant que ça ne durera pas trop longtemps ? En tout cas j'aime bien ce petit espace, pas égocentrique pour un sou.

Miss Austen. Un peu dans la même lignée que The Shop... un peu plus haut, même si ici le style et les idées sont plus lisses et plus convenus. On y trouve tout de même de bonnes idées musiques, séries et livres, où je suis déjà aller piocher plusieurs fois, et avec succès.

Publié dans Danses avec ce blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Merci pour cette douce attention :-)
Répondre
A
<br /> Ce fut un plaisir :)<br /> <br /> <br />
N
Je suis content d'apprendre que tu as trouvé un petit boulot ... Ca doit faire du bien ...Nico31.
Répondre
A
<br /> Merci !<br /> Ce n'est que 15 jours, mais c'est dans un mag intéressant dans une grosse boîte de presse<br /> <br /> <br />