Cindy Sander, c'est Cindy Sander, ok ?

Publié le par Amélie

Tiens, voila bien longtemps que je n'avais pas écrit un article lié de près ou de loin à la Nouvelle Star, vous ne trouvez pas ?

A quelques heures du 4ème prime, il est grand temps de se reprendre, et d'en profiter pour parler de celle qui sera à Baltard ce soir : Cindy Sander.

Mais qui est Cindy Sander ? Celle qui s'est fait humilier devant la France entière lors des castings de la Nouvelle Star.

Cindy  a, objectivement parlant, une vraie bonne voix. Elle a un beau timbre, une très bonne technique, monte facilement dans les aigus, timbre bien dans les graves, chante vraiment juste. Bref, pas moins bien que Chimène Badi.

 

Le problème chez Cindy, c'est le style et ses tics, qui ramènent grosso modo 37 ans en arrière. Et que je te fais des effets de voix, et que je te gaufre les cheveux blonds platine, et que je te fais des mouvements du poignet pour bien montrer ma manucure limite vulgaire... Ajouter à cela un physique loin des mannequins et une tête plutôt banale, pimenter de quelques répliques cultes ("Céline Dion c'est Céline Dion, Cindy c'est Cindy") et vous obtenez Cindy Sander.
Devant un jury qui ne rêve que de voix rauques, d'underground et de folk-rock, inutile de dire qu'elle a passée un plutôt mauvais quart d'heure la Cindy. Surtout qu'elle a un peu trop écouté la prod' (grossière erreur) qui lui a conseillé d'en faire des tonnes.

En 6 ans d'émissions, il y en a eu beaucoup des recalés des castings, ces apprentis-chanteurs qui n'avaient pas tellement de styles et copiaient leurs idoles des années 60.
Et voila la question qui tue. Pourquoi, parmi tous ceux-là, c'est Cindy Sander qui réussit à faire parler d'elle ?

En fait, j'ai l'impression que si nous (nous=les parisiens un minimum branchouille, qui buvons les paroles philosophiques de Manoukian),
Cindy plait vraiment à beaucoup de gens. Elle représente le Français moyen qui n'a pu écouter autre chose que Radio Nostalgie dans son enfance. C'est la revanche de la Province sur la Capitale, du goût populo sur la tendance pointue, de la France profonde sur le microcosme parisien. Des milliers de personnes peuvent s'identifier à elle, peut-être beaucoup plus qu'à la timide Amandine ou au ténébreux Benjamin.

Au programme depuis pour
Cindy : des invitations sur tous les plateaux du PAF, la couv' de Télé Loisirs et peut-être une émission de télé-réalité. Où est-ce que tout cela la mènera ? Je n'espère pas à un pic médiatique qui ne durera que le temps d'un été et la plongera dans la dépression dont elle ne sortira que par un suicide. Non, vraiment, j'espère que tout ça l'amènera à vivre pendant pas mal de temps de ses galas. Après tout, il en faut pour tous les goûts...

En attendant son passage à Baltard, qui, je le sais, sera mémorable, voici une petite vidéo née du buzz
Cindy Sander et inspirée du Leave Britney Spears Alone.

Enjoy !



Publié dans Danses médiatiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Qaund je pense qu'ils ont fait chanter Cindy Sander : J'en suis malade . Beurk...C'est AMANDINE qui va gagner !!!Nico31
Répondre