Noyeux Joël !

Publié le par Amélie

Parcours habituel... ou presque. Bizarre de penser qu'il manquera 5 personnes ce soir, une par disparition, et les 3 autres pour raisons stupides. Enfin bon...

Arrivée à Lyon Vendredi soir. Vous croyez qu'il fait froid à Paris ? Erreur, venez plutôt à Lyon où la température est négative toute la journée.

Samedi matin. Le brouillard est tel que l'on a du mal à distinguer Fourvière sur le pont Wilson. Plus je vais à Lyon, plus j'apprécie cette ville. Le Rhône majestueux, les collines, la presqu'île.... Peu de villes aussi belle qu'elle dans ce monde, croyez-moi.

Parcours habituel : Place Bellecourt, rue de la Ré(publique), magasins, soupir devant la Fnac bondée... En chemin, je croise Elise avec mes deux petites soeurs. C'est très marrant : on se retrouve beaucoup plus facilement par hasard qu'en se fixant de multiples rendez-vous par portables interposés.

Courses avec Franck l'après-midi, enquête intense pour trouver de la ficèle dorée pile assortie à mon papier-cadeau.

Et dîner chez Franck le soir ! Mes soeurs, Franck et sa copine, Elise, Marc. Une excellente soirée, beaucoup de rires, et pas mal de crêpes très nutellatéed, plus une bouteille de champagne. Oui, j'ai de la chance de bien m'entendre avec mes cousins. Il y a des familles où ils se connaissent à peine, les pauvres ils ne savent pas ce qu'ils perdent.

Parcours habitel ce matin : course du repas chez Bonnard, bûche à la Minaudière, Mc-Do, ciné (Happy feet)... Et retrouvailles ce  soir.

Même si on n'est moins nombreux, même si cela rapellera l'année dernière, on va passer une bonne soirée. Parcequ'on est content de se retrouver, de s'offrir et recevoir des cadeaux,
de bien rigoler, de faire un excellent repas (fois gras, saumon fumé, chapon à la crème, gratin de cardons-seuls les Lyonnais connaissent-, bûche chocolat orange...).

Joyeux Noël à tous !

Publié dans Danses avec moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le mieux c'est chez mes parents, à Montpellier, ou il fait parfois 20°... Noel avec la neige c'etait pas pour cette année. Mais j'ose encore y croire...
Répondre