Chocolat addict

Publié le par Amélie

Ceux qui me connaissent savent à quel point, je ne peux pas m'en passer.

J'ai passé hier ma soirée au Salon du Chocolat. Vendredi à 18h + grève des transports = relativement peu de monde au salon = des chocolatiers qui vous font volontier goûter leur régals et toujours prêts à discuter de leur recette. Le chocolat chaud de La Maison du chocolat est entre autre absolument irrésistible, ainsi qu'un gigot de 7 heures au chocolat, sublime, par un chef je-ne-sais-plus-le-nom.

J'aime tout dans le chocolat, y compris... 

* La tablette toute simple, dégustation à 70 %
* Le chocolat chau ultra-crémeux que l'on boit à la petite cuillère de chez Angelina ou Laduré
* Le Nutella. Dans sa version soft, en tartine le matin. Dans sa version crade, à la petitie cuillère devant la Nouvelle Star ou Desperate Housewives
* Le Milka au lait pour retourner en enfance
* La religieuse au chocolat. Impossible de manger ça propremment, mais toujours préféré à l'éclair.
* La barquette au marron de la boulangerie à côté de mon bureau. Me réconforte quand je dois manger face à mon ordi.
* Le macaron tout simple de chez Laduré
* La tablette Côte D'Or Chocolta-Noix de pécan, un petiti (!) carreau chaque soir
* Le macaron de ma petiti soeur. Moin parfaits visuellement parlant, mais réussi après une dizaine d'essais infructueux et de nombreuses heures de recherches et de réflextions, donc forcément le meilleur du monde. 
* le Kinder Bueno unltra-sucré, mangé compusilvement dans le train quand je rentre tard
* Le chocolat chaud très sucré surmonté d'un paquet de crème au Starbuck, souvent accompagné d'un muffin double-chocolat
* La viennoise au chocolat de Paul
* Le moelleux au chocolat de chez Picard. Souvent copié, jamais égalé (sauf peut-être par celui du Starbuck). Fait toujours un effet boeuf
* La tablette Hediart chocolat-orange, un régal
* Le gâteau au chocolat de ma maman. Fait au pif-omètre, donc jamais pareil, permet de longue discussions de comparaison ("Il est plus moelleux que le dernier mais moin chocolaté" etc)
* La bûche de Noël Tazieff (Chocolat-orange) du 24 décembre. Avec toujours la même angoisee : l'en resterat-t-il une fois au magasin ?
* Le macaron Pierre Hermé Chocolat-passion. L'une des meilleures choses qu'il m'a été donné de goûter.
* Le chocolat chaud à l'ancienne dans un grand bol en faïence de la boulangerie Les Coquelicots, aux Abbesses.
* La pâte à tartiner aux noisettes du Pain Quotidien
* La mousse au chocolat du pub Le Bureau. Une véritable tuerie
* Une tarte au chocolat unltra-chocolatée
* Le Palais d'or de Bernachon. Le meilleur chocolat du monde (oui, j'ai bien dit du monde)
* Les orangettes dégustés à Noël, avec les truffes et les marrons glacés
* Les Petits Ecoliers, où on essaye toujours de décoller la plaque de chocolat du petit beurre
* Une fondue au chocolat. Avec l'idée que c'est régime, il y a des fruits.
* Le pain au chocolat d'un matin de vacances
* L'éclair Fauchon Chocolat-Truffe blanche. Jamais goûté (11€), mais reste une de mes plus grandes envies du moment. Dans la même catégorie, on trouve la bûche au chocolat de Fauchon en forme de branche de bois.
eclair.jpg
A compléter...

Publié dans Danses avec moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Hey hey hey!!!Ton article m'a donné l'eau à la bouche! Je veux du chocolaaaat!!! J'ai plus qu'à aller au Aldi le plus proche et à m'acheter du Milka...! Pas bon pour les kilos tout ça!Pleins d'bisous de l'Allemagne, j'ai mis mon blog à jour pour raconter mes trois premières semaines ici sans le Net.Au plaisir de parler avec toi!Bisous!-Helen-
Répondre