HP6 : chapitre 10 à 14 (spoilers)

Publié le

J'en suis actuellement à la phase des "Pourquoi" : Pourquoi ce collier ? Pourquoi Kati ? Pourquoi Rogue en DCFM ? Pourquoi la maladie de Malefoy ? Pourquoi ce livre de potion ? Pourquoi ces cours avec Dumbledore ? Pourquoi l'enfance de Voldemort ? Pourquoi les airs mystérieux de re-Dumbledore ? Pourquoi ce chapitre 2 ????????

Le plus prenant, c'est qu'on sait que tout ces "pourquoi "trouveront une réponse par la suite. Ce qui prédit que la suite sera d'autant plus savoureuse.

Sinon c'est très vie quotidienne en ce moment. Mais j'aime bien, ce mélange. Enquête+vie normal. Grosse angoisse + préoccupation d'ados.

En parlant de préoccupations d'ados, je m'en doutais Ron+Lavande. Peut-être juste une phase avant le très attendu Ron+Hermione ? En tout cas le Harry + Ginny me semble assez mal parti, sa première déception amoureuse ? Quand à la fête de Slugorn, je verrais bien un Harry +Parvati. Notez son regard sur ses cheveux pendant les BUSE.

Ahhhhhh,  ce bouquin est trop bien. Un truc qui m'amuse aussi, ce sont les regards qu'on se lance entre lecteurs d'HP6 dans le métro. J'en ai croisé deux rien qu'aujourd'hui. J'entre dans un wagon avec mon livre à la main, et une dame d'une cinquantaine d'année me fait un grand sourire. Je réalise alors qu'elle tient dans ses mains le même livre que moi. Et deux sièges plus loin, un autre lecteur !

Au moins eux doivent me comprendre quand je me mets à mordiller ma carte imagine'r en lisant.

Publié dans Danses avec le A

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article