Harry Potter et L'Ordre du Phénix.

Publié le

Oui, je sais que c'est un peu dépassé, mais après tout, je l'ai finis vendredi à 18h (alors que le 6 sortait le même jours 6 heures plus tard, vous avez vu le timing parfait ? ). Voila donc mes impressions quand au cinquième volume d'HP : Harry Potter et l'Ordre du Phénix.



Je sais que beaucoup se sont révélés déçus par ce tome. Pas moi. C'est clair qu'il est très différent des autres, mais moi, ça ne m'a pas gêné.

Il n'y a pas de grands suspens dans ce livre, pas de mystères à dévoiler, pas d'enquêtes tout du long. Mais par contre, pour créer une ambiance particulière, celui-ci bat tout les records : génial de ce point de vue. On est vraiment pris dans le truc, dans le côté sombre...

C'est clair que tous le tomes ne pourraient pas être comme ça. On a besoin de suspens. Mais là, c'est bien tombé : les 4 précédents débordaient de rebondissemements, là elle a posé de nouvelles bases, c'est plus réflexif. On apprend pas mal de trucs, et ça pose toutes sortes de problèmes qui seront résolut dans le 6 et 7 .

C'est souvent celui qu'on met le plus longtemps à lire (1 mois pour ma première lecture, en prenant mon temps). Parcequ'il y a moins l'envie irrépressible de savoir la suite. Mais niveau frissons, sentimetns de malaise, mystères, on est servit. Sans compter le fort moment d'émotions à la fin,  à la mort de Sirius (nooooooooon !!).

Mais comme je l'ai dit plus haut, ça ne m'a pas gêné. C'est différent des autres mais pas forcément moins bien.

Publié dans Danses avec le A

Commenter cet article

admin word 05/10/2005 14:51

quand j'ai le coup de coeur sur un blog la premiere chose que je fait c'est de m'y inscrire ....
je passe ensuite a l'exploration j'ai trouvé ton blog trés classe pour le coté fond je le laisse pour plus tard ......
en attente voila http://abdoukamel.over-blog.com mon blog perso
laisse moi une trace de ton passage un ptit mot et merci d'avance @@@@+

admin word 05/10/2005 14:49

1° éme jour du Ramadan