Sors, sors !!

Publié le

Voila bien des  années que je ne m'étais pas collée devant. Alors quej'allumasi par hasar ma télé pendant que l'eau des pâtes chauffaient, on tombe sur le nain le plus célèbre du paf français. Avant de réaliser que nous sommes samedi soir, et comme tous les samedis soir d'été sur France 2, il y a depuis des années la même émission : Ford Boyard !



A là là ces souvenirs de vacanes...En Bretagne où c'était la seule émission permise (avec Interville peut-être), à Menton sosu les railleries de mes oncles qui prétendaient que les boyards tombaient quelque soit le mot donné.
ça a quand même bien changé depuis mes tendres années : ce sont maintenant des pipoles qui jouent, et un poil de real-tv s'est glissée dans l'émission, avec la nuit des candidats passée au Ford.

Ceci-dit, ça reste l'émission familiale peinarde, où les épreuves sont un minimum difficiles (le fil de fer à 20 mètres de haut , je le fais pas), où les moments de rigolages ne sont pas rares( la salles des rats et serpents réservée à la Miss France), au creusement des méninges (ahh les énigmes du Père Fouras).
Et des invités toujours représentatifs des fiertés nationales (médaillés au JO, Miss France, acteurs symaptiques, Lorie.).

N'empêche, tout le monde se moque ce cette émsion : qui ne la jamais parodié en hurlant "sors, soooors" en se jetant un trousseau de clé ? C'est quand même l'émisison française la plus exportée au mond avec la série "Sous le soleil". J'avais vu un reportage dessus, la vraie usine au mois de juin, chaque jour un nouveau pays qui venaient tourner... et chacun amène son Père Fouras ! Regardez la tête de l'Anglais, il est véritablement exellent !

Publié dans Danses médiatiques

Commenter cet article