La loie des séries.

Publié le

A croire à la machination : 4 cas de crash d'avion dans un même mois, dont celui qui a causé le plus de morts français d'un coup.
Y a de quoi avoir des phobies, comme ma chef qui part en vacances sen Grèce dans 3 semaines, qui déja n'aime pas trop l'avion, et qui là serait prête à céder sa place contre 3 jours de trains.
Remarquez qu'elle n'est pas la seule. Sur les forum du Routard, les questions sur la sécurité en avion pleuvent comme jamais. Sans parler des divers articles dans la presse.



C'est peut-être de l'inconscience, mais je pourrais prendre l'avion demain que ça ne me ferait ni chaud-ni froid. J'aime bien ça au contraire, ça fait très vacances, la queue à l'aéroport, la sécurité, les plateaux-repas dégeus, l'estomac qui remue un peu pendant l'atterrissage, la Terre si belle vue des hublos...
Si il y a truc qui me fait peur, c'est plutôt la bombe terroriste, d'où le délit de sale geule qu'on fait à chaque fois dans la salle d'attende depuis le 11 septembre.

Ba oui, j'ai confiance au pilote.
Surtout  que, dans 3 cas, c'était des compagnies charter de petits pays pas spécialement reconnus pour leur rigueur. Et le seul accident qui n'a pas fait de morts, au Canada, c'est grâce à un équipage au top.

L'idée du label bleu est sûrement bonne, mais les obligations de sécurité sont tellement différentes de pays en pays que ça risque de ne pas être facile.

Pour ceux qui partent, rappelez-vous : vous avez bien plus de risques d'avoir un accident de voiture que d'avion. Et si vous voulez vous détendre, emmenez dans votre i-pod le sketch d'Anne Roumanof sur l'avion. J'aime pas trop cette humoristes, mais il faut reconnaitre que ce sketch ets à mourir.

Publié dans Danses avec l'actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article