Mercredi soir, c'est Nouvelle Star I, II, III

Publié le par Amélie

Et ça y est, depuis un mois c'est repartis. Chaque mercredi, à 20h50, le temps s'arrête chez moi. Je me mets à chanter le génénrique et les petites musiques d'ambiance, je fais des commentaires, même Brice s'y est mis, c'est vous dire.

Sachez-le : mercredi soir : c'est Nouvelle Star !

Impressions générales sur les castings dans les villes.

D'abord la première émission. Très peu de cassage, et beaucoup de très bons candidats, souvent originaux. Qu'on se le dise, La Nouvelle Star est une émission de qualité, musicale avant tout. La communication faite autour de cette cinquième saison tournait d'ailleurs beaucoup là-dessus.
Maintenant que l'image était assurée, la deuxième émission a pu un peu plus se moquer. Et là, ils sont allés très fort. Un vrai cassage en règle, très dur, sans pitié, pire que les autres fois. Le fan des années 80 faisait presque pitié.


La troisième cession était un petit mélange, peut-être un peu plus tendre.
Comme d'habitude, il y a des décisions que je ne comprends pas. Une fille qui a chanté J'envoie valser d'une façon pleureuse et très énervante a été unanimement saluée. Une  autre fille sans aucun rythme a été applaudis. 

?????

J'ai par contre eu une bonne impression niveau jury. Un candidat pas mal a assumé son côté fan de Sardou et consors. les jurés ont été honnêtes : ce n'est pas du tout leur trucs, mais le mec assurait, il a été pris. Bon point, bon état d'esprit.

Par contre, beaucoup de disputes ridicules du jury, très caricaturales, entre le producteur condesandant vis-à-vis du musicien, et le musicien méprisant vis-à-vis du producteur. Un peu lourd au bout du compte.

J'ai pour l'instant noté deux mecs, un rocker à la voix bien rauque, et un joueur de Yukulélé trop chouette. Un black, un R'&'B man... Plus quelques autres qui avaient l'air bien.

Globalement, ces trois soirs de castings on été bien divertissants, sachant doser les moments de ridicules (il en faut bien) et les bons candidats, qui promettent de bons primes.

Publié dans Danses médiatiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article