La communauté de l'Anneau.

Publié le

J'ai toujours dis que je verrais les films du Seigneur des Anneaux une fois les livres lus. J'ai toujours dis que je lirais les livres quand j'aurais un peu de temps. Mon mois de juillet étant un mois de vacances, je m'y suis donc mise, et je viens de finir le premier tome : La communauté de l'Anneau.



Je dois dire que j'ai eû un peu de mal à le commencer, et je lisais le tout très lentement. C'est un vrai roman d'aventure, avec l'envie de lire la suite, mais je n'avais pas un très fort engouement.  Disons que je le lisais un peu sans passion. Les descriptions de l'auteur ne m'ont pas toujours aidées, vu qu'il emploie beaucoup pour se situer les points cardinaux, et mon sens de l'orientation est assez proche du néant. Ceci-dit, quand j'ai commencé à me retrouver sur les cartes , ça allait mieux.

En fait, j'ai l'impression que le livre commence vraiment lors du départ de la Compagnie, ce qui veut dire à plus de la moitié du bouquin. A partir de ce moment-là, j'était beaucoup plus dedans, et j'ai lus la fin bien plus rapidement. Un pote de Brice, avec qui on a déjeuné à midid, m'a fait à peu près la même remarque. A vrai dire, je ne pourrais pas trop expliquer pourquoi : le style ne change pas, et il se pase aussi beaucoup de choses avant ce départ, mais pour moi la sauce prenait moin bien.

Il y a aussi peut-être un certain temps pour s'y retrouver dans ce monde particulier, et dans toutes ces familles de rois, nains, hobbits, elfs...

J'ai en tout cas commencé le topme II Les deux tours avec beaucoup plus d'emthousiasme.

Publié dans Danses avec le A

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'espère que tu auras plus de plaisir à regarder le film. Il est génial :-D
Répondre
A
j'avais devinée ;)
Répondre
B
*rectificatif : l'article 'biographies passionnantes' pour éviter toute méprise. Je suis un grand garçon, tout de même.
Répondre
B
Louable intention... Pour la lecture d'une telle oeuvre, il me faut un temps d'adaptation (:-P) Je loue une fois pour toutes, le troisième volet en dévédé (le temps de refaire ma carte d'abonnement) et la boucle est bouclée... Bruno est un garçon plutôt visuel dans son genre. :-x mademoiselle >> Question lecture estivale : voir mon dernier article.
Répondre