Smallville 1 : impressions.

Publié le

J'ai finis la saison 1 avant de partir en vacances, mais impossible de trouver le temps d'écrire un petit truc dessus. Je m'y mets donc. Je m'exusepar avance des éventuelles fautes d'orthographes sur les noms propres.

Tout d'abord , mea coulpa. J'avais dû dire à Amandine (celle qui m'a passé les DVD) que Smallville
, pour moi, n'était qu'une série pour ados un peu nulle : je retire ce que j'ai dis ^-^.

Enfin bon, le début, un peu quand même. Disons que c'est bien, ça se regarde avec plaisir, mais rien de nouveau sous le soleil : la ville est paisible, un méchant débarque, s'attaque aux filles, le gentils arrive , tue le méchant, et la ville redevient paisible. Avec en bonus un bon copitage de Buffy.


 
Je n'ai pas  trop les noms des épisodes en tête, mais globalement, j'a trouvé que ça s'améliorait dès le numéros 8 ou 9. Dans mes souvenirs, j'ai bien aimé celui où un policier menace de révéler le secret de Clark, celui du "club zéro" (même beaucoup aimé), cleui de la mort du père de Withney, celui du petit garçon qui lit dans les pensées, et la fin (quoique c'est pas une fin cet épisode lol ). Donc globalement, plus on avançait dans la saison, plus ça s'améliorait.

Un truc bizarre : les personnages principaux (Clark et Lana pour moi) sont ceux qui m'ont le moin intéressé. Je suis indifférente à Lana, comme je l'ai expliqué lors d'un précedent post. Rien, encéphalogramme plat. Sauf quand elle pique le job de Chloé, où là ça va plus du tout .
 
Ensuite Clark. J'ai trouvé qu'en lui-même, y avait pas grand chose. Ce qui est intéressant ce sont ses pouvoirs, sa venue sur la Terre, comment il gère le truc, comment ses amis vont découvrir ce qu'il est, comment il va devenir Superman... D'ailleurs à ce propos, j'ai jamais vu un mec qui réagissait aussi bien quand on lui annonçait de but en blanc qu'il était un extra-terrestre lol.

Sinon, mes préférés, sans surprise Chloé et Lex, ce qui amène quelques trucs très appréciables dans la série : le triangle amoureux Clark-Lana-Chlo, la relation Lex-son père, et bien sûr l'amitié Lex-Clark, et comment celle-ci va se transfomer en haine.

Donc bon, globalement bilan positif, avec forte envie de voir comment se déroule la suite. Surtout que les persos étaient assez mal barrés : Lana prise dans une tornade et un méchant-pas-beau qui menace de tout dire et fait fonctionner le vaisseau spaciale.

Pour moin, c'est encore en-desosu de Buffy, mais c'est très bien quand même. Une accros-fan de plus, je sais pas. Mais une amatrice : oui !



Publié dans Danses en série

Commenter cet article

Rosengirl 24/07/2005 15:49

Mha nooooooooon lol te donnes pas cette peine ^^

Juste planques bien les autres la prochaine fois (elle est gonflée de se servir dis donc !)

Bisous

amelie 24/07/2005 11:24

aie aie aie... a vrai dire, je ne lui prête pas, elle se sert toute seule...j'irais voir si le coffret est en réduc en ce moment, je t'en reprendrais un.

Rosengirl 24/07/2005 01:02

Il est bien amoché mon coffret quand même...

Evites de prêter mes trucs à ta soeur la prochaine fois, si c'est pour qu'elle les rendent dans cet état là.

Amélie 22/07/2005 15:15

Moi aussi j'ai entendu parler de toi Angélique;) Et merci pour votre acceuil.

Ben si, moi j'ai bien aimé le petit "jeu" entre Lana, Clark et Chlo. C'est dailleurs entre autre pour ça que j'avais apprécié l'épi sur la mort du père de With.

angélique 21/07/2005 19:12

Coucou!!
Tu me connais pas mais j'ai entendu parler de toi. Au passage moi c'est Angélique aka "cookie", je suis d'accord avec ta synthèse small, pour résumer, la série ne vaut rien sans la famille Luthor le clex et chlo!! Sérieusement, je suis contente que tu apprécies à sa juste valeur! Bye