Aladdin et le monde merveilleux de Disney.

Publié le

On  s'était posé la question mercredi soir à 22h : que faire ? 
Trop tard pour regarder un truc à la TV, et pas envie de se coucher trop tard. Idée de Brice : On peut se regarder un Disney ? Il faut dire qu'il a quasiment toute la collection en VHS.

Après tout, pourquoi pas ? Et là, le choix se porte sur Aladdin, que j'ai regardé un certain nombre de fois avec me soeurs.



Et en avant pour le monde merveilleux de Disney ! Rempli de prince charmants, de princesses, d'histoires d'amour qui finissent bien, d'un grand méchant qui meurt à la fin... on se demande d'où vient le fait que toute une génération croit encore dur comme fer au prince charmant qui arrivera un jour, et à l'homme/la femme parfaite.

Ce qu'il y a quand même de bien chez Aladdin, ce sont tous ses personnages secondaires : le génie taré, le perroquet hilarant, Jafar très réussi, le papa naïf... le tout saupoudré d'une exellente VO, sûrement l'une des meilleures de Disney.

Je me suis rendu-compte à quel point ça m'avait marqué dans mon  enfance, je connaissais une bonne partie des dialogues par coeur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Les Disneys, c'est toute ma vie!!!<br /> :-)<br /> Je peux pas m'en passer!
Répondre