Que la Force soit avec toi VI.

Publié le

Finissons ce qu'on a commencé, avec le Retour du Jedi, dernier tome de Star War. Quel jackpot pour M6 ! Plus de 6 millions de Français scottchés devant leur chaîne en moyenne.
Bon soyon d'accord : c'est ultra manichéen, très Amérique bien pensante (y parait qu'une remasterisation dans ce sens de cet épisode a été très mal pris par les fans). Mais c'est terriblement trippant. Un bon plein d'action bien faite, des personnage rigolos, des bons conflits interieurs, des héros qui doutent, un peu de philosophie par-dessus, assez pour que ça aie l'air intelligent, pas trop pour ne pas passer tout le film à réfléchir sur les mystères de la Force.
 
Et c'est grâve trippant. Ahhhh ce sixième épisode, un peu freudien sur les bords, des belles scènes de joie à la fin, le méchant qui meure, et l'autre qui redevient gentil, bouhh.



Et l'occasion de revoir mon chouchou du moment pendant 5 seconde, Hayden Christensen. Vraiment à tomber, je m'en remets pas (mais comme dit Amandine, "ils sont là pour ça", lol).

C'est le genre de film que je regarderait sûrement dans 15 ans avec mes gosses, le truc qui vieillira pas. Je me demanque quand même si Lukas résistera à la tentation de faire la suite, vu comment ça marche.

Commenter cet article

silentblue 27/06/2005 19:12

j'avais entendu dire qu'il devai y avoir 3 autres episodes mais que G Lucas avait decider de s'en tenir a 6 finalement.