Honte d'être Française.

Publié le

Honte d'être Française

Ce titre parait peut-être exessif, mais c'est pourtant bien ce que je pense.
Les Français ont eu peur, les Français n'aiment pas leur gouvernement. Et ils l'ont bien montrés. Ils n'ont pas su passer outre. On devrait le savoir, on vote toujours comme ça.
Eh oui, tous ces Français moyens qui se donnent bonne conscience en parlant d'utra-libéralisme, mais qui ont voté NON uniquement pour dire NON à Raffarin ou à leur ministre de la Santé...

Ils ont dit "mais euh.... la partie III est mauvaise, elle vavers l'ultra libéralisme, c'ets pour ça qu'on vote NON". Ben c'est dommage, cette fameuse partie III,c'est justement celle qui va rester (mélange des traités en vigueur, dont celui de Nice). Mais By by les avances sociales etpolitiques des partes I, II, et IV.

C'est un vote de peur, comme quand on vote aux extrême. Pour preuve : Le PS a voté 45% pour le OUI, un peu moins pour les Vert, l'UMP à 80%, UDF à 75% . Total : la Constituiton est votée, voila pour les partis démocratiques. Les partis extrêmistes eux , ont voté massivement pour le NON.

Au moi, ça laisse la place à de nouveaux hommes politiques et à un vrai espoir de renouveau en 2007. Année où l'on devrait revoter pour cette Constitution, par Parlement j'espère ;).

Hier, ça m'a fait presque marrer : dans le clan du NON, personne ne proposait un nouveau projet européen. Par contre, la démission de Chirac et la dissolution de l'Assemblée, là tout le monde les demandait. On voit pourquoi ils ont demandé le vote du NON.

Un vote des extrême, c'est eux qui ont fait gaganer le NON. Un vote de peur, comme ce qui a poussé les Français a voté Le Pen, un certain 21 avril 2002.

Seul consolation : Paris a voté OUI avec 66% des voix. Paris en avance, comme d'hab'. Paris qui n'accorde pas 10 % à Le Pen à chaque élection, Paris cosmopolite, paris qui bouge, qui n'a pas peur du changement. Peut-être plus en avance qu'on ne le croit sur le reste de la France.

Honte d'être Française.


Publié dans Danses avec l'actu

Commenter cet article

Amélie 31/05/2005 11:29

Welcome Aude :) merci de partager ta consternation avec moi.

Aude 30/05/2005 19:03

Moi aussi j'ai honte d'être française... Honte à la France qui ne sait pas lever les yeux de son nombril... Honte à la France qui n'a même pas regarder ce pour quoi il fallait voter... On ne voté pas pour ou contre le gouvernement!!!

(je viens de Passion Ballet)