Candidats à la candidature.

Publié le par Amélie

Les Présidentielles de 2007 se préparent depuis 2002. Si à Droite le candidat fut assez vite désigné, la Gauche subira quelques rebondissements.

Les dépôts pour une candidature à le candidature côté PS sont finis depuis hier. Et le résultat n'était pas si attendu d'avance.

En effet, souvenez-vous de l'année dernière, pousson même à il y a deux ans. François Hollande faisait couv sur couv tout auréôlé d'un "Homme politique de l'année". Lionel Jospin ne laissait que peu de suspens pour une deuxième tentative. Dj Jack surfait lui sur une toujours grande popularité.

D'un autre côté, Ségolène n'était qu'un vague souvenir. Fabius était lui haït de tout son Parti pour son "NON " à la Constitution, ce qui avait affaiblit un Parti déjà asssez divisé.

Et voila les résultats un an et demi après. C'est fou comme la politique va vite, la vitesse avec laquel elle peut jeter des gens et en faire réapparaître d'autres.


Celui que je plains le plus dans cette histoire, c'est peut-être Jospin. Un bilan objectivement honorable en 2002, mais aucune récompense du peuple. Seul homme avec un minimum de charisme, qui aurait eu ses chances sans la reine des sondages.
Il a passé cinq ans à faire planer le doute (quoique peu de monde étaient dupes), espérant qu'on le supplierait de revenir, qu'il était la seule chance du PS. Il a  fait allusions sur allusions, et rien à faire, personne ne l'aura supplié. Sa marionnette des Gignols désabusée et hurlant "Pays de Merde" ne me semble pas désappropriée.

Quand à Hollande... Je me demande sincèrement comment leur couple va tenir. Il avait un boulevard il y a deux ans, le voila condamné à jouer les seconds rôles. Les courbes se seront inversées en très peu temps.

Quand aux résultats de ces élections à la candidature, elles laissent planer peu de doutes qaund à son résulat. Le suspens : combien DSK va-til réussire à prendre de suffrage à Ségo.

Publié dans Danses avec l'actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nico 10/10/2006 19:42

nico à Paris, c'est déjà un grand moment. et nico sur ton blog alors là... comme quoi les miracles n'arrivent pas qu'à Lourdes!Tu vois, que j't'aime bien :)

Amélie 09/10/2006 21:15

Eyyy, Nico sur mon blog ! whaouuu.

nico 08/10/2006 22:57

En lisant ton article, j'ai eu peur. Car je n'avais pas vu le nom de DSK mentionné. Mais finalement tu as gardé le meilleur pour la fin! Et avec le bilan "objectivement honorable" de Jospin qui n'a pas eu de "récompense" (qui est attribuée quand on fait quelque chose de bien), en 2002, le tableau frise le parfait. Comme quoi rien n'est perdu ;)Vivement le match DSK/Sarkozy (et donc le notre par la même occasion) ^^PS. Ca y est, j'suis lancé. J'attend les sujets pour réagir maintenant!