Aberrations staracadémiennes.

Publié le par Amélie

J'avais bien annoncé au début du mois que la Star ac', c'était du passé. Ayant, à mon grand regret, plus de temps libre (car pas de boulot), je regarde les quotidiennes de temps en temps.

Et, en quelques jours, je me tape la tête contre les murs (ou hurle de rire selon l'humeur). Je devrais pourtant être habitué, et savoir qu'à la Star ac', la culture, la musique (même de base) ne sont pas ce qui compte le plus, mais tout de même.

Rappelons que cette émission est à la base faite pour révéler des chanteurs, des gens qui sont donc à la base musiciens. Selon ce brave Nikos, le casting de cette année est hyper relevé, avec que de vrais musiciens dans les candidats. C'est vrai que, rien d'insister dessus de la part de Nikos, c'est suspect.

Première aberration. Nous voila donc devant la quotidienne de ce soir, un cours de chant-solfège. Bilan : la moitié des élèves ignoraient ce qu'était une tièrce, une quinte ou une octave. Niveau débutant en solfège. De la part de gens qui sont censés être musiciens depuis longtemps. C'est vrai que l'apprentissage de la chanson se fait souvent de façon autodidact... Quand même, cela me semble être la base, 1 élève sur 2 qui ne sait pas ce que sait qu'une tièrce...

Deuxième aberration, toujours dans ce même cours. Le prof joue l'accord "do-mi-dol" au piano, et demande à Céline de chanter une des notes. Tout à côté. Le problème n'est pas de chanter faux en général, tout le monde a le droit de ne pas savoir entendre. De la part d'une fille censée être musicienne, ça le fait carrément moins.

Troisième aberration, toujours dans le même cours. Plus drôle, il s'agit du commentaire écrit juste dessous : "Une gamme majeure est composée de : do, ré, mi, fa, sol, la, si do".  Si les académiciens sont logiquement des msuiciens, les intermittents chargés d'écrire les commentaires ne sont pas des spécialistes. Et c'est assez rigolo. ça donne envie de regarder uniquement pour voir d'autres perles. un peu comme au temps du "Loft" où certains comptabilisaient toutes les fautes d'orthographes des commentaires.

Quatrième aberration : une quiotidenne d'il y a quelques jours. Céline apprend la chanson "Help ! ". Ce qui nous permet de savoir qu'elle connaît les "Beatles" uniquement de nom, c'est vrai, elle a déjà entendu  le nom de ce groupe quelques part.  Mais elle ne connait aucune chanson de ce groupe (aucune, oui ! ). Un phénomène assez clairement illustré par sa façon d'annoner la chanson. Quand à savoir que ce groupe était composé entre autre de Lennon et McCartney... Je doute qu'elle connaissait rien que leurs noms. Pourquoi Céline a été choisi déjà ? Ah oui, parce que c'est une mannequin très télégénique.

Un niveau bas, bas, bas.... Et ce qui m'étonne, c'est que justement ça m'étonne, au bout de 6 ans.

Publié dans Danses médiatiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article