Hôtel Marigny.

Publié le par Amélie

Journée du Patrimoine ce week-end. Cette fois-ci, j'ai emmené Brice voir l'Hôtel Marigny, que j'avais déjà fait petite avec mes parents.

C'est en fait la résidence des chefs d'Etats étrangers lorsqu'ils viennent en France.

Un endroit particulier, en face de l'Elysée et à 50 mètres de l'Hôtel Beauvaux. A la différence de ses illustres voisins, on n'y fait à peine 1/2 heure de file d'attente (contre 6 aux heures de pointes pour l'Elysée), alors que c'est tout aussi somptieux.

Voir même plus. Cette visite m'a presque plus impressionné que l'Elysée. Il faut dire que là-bas, on ne lésine pas sur les moyens, il faut les impressionner un peu ces chefs d'Etat étrangers !


C'est une succession de pièces plus belles et plus luxieuses les une que les autres, avec toujours le personnel à dispo pour vous raconter quelques petites anecdotes. Une  un peu mystérieuse : il y a toujours une chambre pour le Chef d'Etat, et une pour sa conjointe. Même maintenant, ils doivent dormir séparés, obligation due à la sécurité.

La chambre du conjoint est d'ailleurs la pièce que j'ai préféré, tout en soie jaune, lit à baldaquin et bureau superbe. Une autre que j'ai bien aimé, la pièce du petit-déjeuner, avec des fauteuils roses adorables.

Impressionnants aussi les différentes vaisselles possédées par l'Hôtel. Pleins  de choses dont le commun des mortels ne se servira pas : pinces à asperges, pique à homard, cuillère à caviar...J'ai eu un petit faible pour la fourchette spéciale melon, très classe.

Bref, une visite à faire si vous en avez la possibilité... et pas encore bien connue des Parisiens, profitez-en.

Commenter cet article