Aldebert en live.

Publié le

Samedi soir, concert très sympathique à l'Européen avec Isa et mon chéri. Au menu, un jeun chanteur français qui monte : Aldebert.

 

Vous voyez Benabar ? Bon ba c'est à peu près pareil... en moin bien selon moi. Les deux personnes qui m'accompagnaient sont fan depuis longtemps, j'ai moin accroché à l'écoute de l'album. Ils m'ont persuadé de venir, insistant sur le fait qu'il assurait sur scène.

Et c'est très vrai : génail concert. Un mec qui adore la musique, qui se lâche, qui improvise tout le temps, qui se balade dans le public, qui a de super musicos pour l'accompagner, qui interprète drôlement bien... Vraiemnt, des moments de musique comme ça, on en redemande. ça commene même à me faire apprécier son deuxième album, le plus abouti musicalemen sur les trois. Ses chansons sont sans prétention, et il le dit. Pour moi, si elles passent un peu inaperçut version studion, elles prennent beaucoup plus d'ampleur en live. Il s'éclate juste dans ce qu'il fait. 

Truc sumpa aussi : séance de dédicaces à la fin du concert, avec discuss pour tous. Très agréable.

Et puis l'Européen, c'est autre chose que le Zénith. Toute petite salle (200, 300 personnes ? ), on voit bien de partout. On s'est pointé 10 minutes avant le concert, et on avait l'impression d'être à côté de lui.

J'en appelle à la Force : que  JJG ai de nouveau envie de faire une tournée, et qu'il passe par l'Européen : c'est tellement mieux les concerts intimistes que les débauches d'effets !!

Publié dans Danses avec le La

Commenter cet article