Que la Force soit avec toi III.

Publié le

Ça y est, je l'ai enfin vu : La revanche des Sith, le troisième épisode tant attendu de la saga Star War, celui où on sait enfin le comment du pourquoi le jeune ado impétieux, amoureux et beau gosse est devenu ça :

 

La question : est-ce que c'est un bon film ? La réponse, je n'en sais trop rien.

Il est clair que, quand le générique a commencé avec le résumé dans l'Espace, on s'est dit qu'on assistait à un moment mythique du cinéma. J'ai vibré pendant ce film, mon coeur a battu très fort plus d'une fois, j'ai même versé une petite larme, j'ai frémis.... donc c'est un bon film, Je passe toutes les batailles, qui avaient l'air d'être là plus pour montrer des effets spéciaux que pour servir l'histoire.

La chute d'Anakin reste le fil des ces trois épisodes, et c'est vachement bien réussi. Chapeau bas aux acteurs qui sont tous exellents. Il y a aussi dans celui-là quelques piques sur l'Amérique d'aujourd'hui, ou comment une République tombe dans la dictature. "La liberté tombe sous les applaudissements", "Soit tu es avec moi, soit tu es contre moi"....
En fait, ce film est génial par tout ce qu'il y a avant et tout ce qu'il y a après. Il faut voir ce film pour voir la naissance de Dark Vador, celle de Luke et Leila... En lui-même, est-ce que ce film est génail ???

Je vais revoir les 4,5 et 6 bientôt, ils m'avaient laissé une impression plus forte quand je l'ai avait vu. Je vais les retester.

Pfff, qu'est-ce qu'il est triste quand même, cet épisode.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Hooooo !!! On a eu la même idée de post en même temps !!! lol<br /> <br /> Moi j'ai bien aimé aussi, je suis plus mitigée que toi sur la chute d'Ani mais complètement d'accord sur celle de la république, ça c'était grand !<br /> <br /> La fin donne vraiment l'impression qu'on est repassé dans l'ancienne trillogie, c'était bien sympa aussi.<br /> <br /> Et puis ah ! Obi raaaaaaaaaaw Wan, j'adore ^_^
Répondre