Ça chauffe à Paris 8.

Publié le

Les examens commençant dans 1 mois, je me suis mise sérieusement (euhhh.....) aux révisions. Surtout depuis que je me suis rendu compte que la matière qui m'inquétait le plus ("maîtrise de l'expressions écrite") était celle qui avait le plus fort coefficient.

Donc, fidèle à mes habitudes, dès que je veux réviser au calme, je me rends à la BU de mon ancienne fac, à l'université de Saint-denis, Paris 8.
Un espace grand, large , spacieux, silencieux, lumineux, avec toujours un espace de libre pour bosser, avec quantités monstrueuses d'ouvrages en tout genre, pas mal de bornes Internet, et des horaires bien larges.

 

Enfin, des biblio comme ça, il y a aussi la BNF et celle de Beaubourg. Mais l'avantage avec la BU de Paris 8, on n'a pas besoin de payer pour entrer, ni de faire 1h30 de queue pour y accéder.
Je me disais , en plus, ça devait etre les vacances, donc il y aurait moin de monde.

Et j'arrive devant la fac : FERMEE !!

La BU de Paris 8 ose me lâcher !!! :p

Renseignements pris, ça a pas mal grabugé. Cette fac a toujours été remplis de rebelles, dès fois à son avantage (beaucoup d'actions ou de festivals en tout genre), des fois non., Je me rapelle de ma 2ème année de Deug, sa fin très perturbée par des grêves.
La situation s'est carrément aggrâvée. Note du doyen devant les portes closes de la fac : Vous faites tous parti d'une communauté universitaire qui comprend 30 000 membres. Sur ces 30 000 membres, une quarantaine manipulé par deux enseignants provocateurs de longue date ont décidé de mettre cette université à sac....

Blablabla, ils ont été obligé de fermer 2 semaine. Apparement, le problème viendrait de la section anthropologie, toujours les mêmes problèmes de crédits sûrement.
Ceci-dit, pour en arriver à fermer la fac 2 semaines, il a dut se passer des choses grâves. Je n'ai plus trop de liens avec des gens qui y sont vrament (peut-être qu'Amandine a des news ?? ).

Je me suis rabbattu sur la Biblio municipale de Saint-denis, ba c'est pas la même chose. Saint-Denis, c'est peut-être une fac de rebelles, mais elle a la plus belle BU de Paris, voir de France ;). Respect de la Culture.

Publié dans Danses avec moi

Commenter cet article

Rosengirl 04/05/2005 19:29

Bha tu sais j'y suis plus vraiment non plus lol mais j'ai vu Elise et elle m'a raconté ce qui c'est passé. En fait c'est parce qu'ils ferment le département anthropologie qu'ils ont tout cassé !
Ya même eu les CRS qui sont venus, bref ça devait être vraiment violent...
Je comprends leur colère mais au risque de faire cliché, je pense pas que ce soit le genre d'action qui puisse résoudre leur problème.