Moi et mon amour des ordinateurs.

Publié le

Mardi, à fond sur l'enquête. Bon, ça fait trois mois que l'on est sdessus, je m'y suis prise un peu tard, puisque j'ai commencé à la rédiger 3 jours avant.
Mardi matin je la finit. Mardi 18h, je décide de ranger mon bureau d'ordi (non mais quelle idée) ! vu que je pensais avoir un peu de temps. Je me suis aperçut que j'avais deux dossiers "enquête" : l'un qui contenait mon enquête, et l'autre mon synopsis. Je ne sais pas comment j'ai fait, j'étais un peu fatiguée, mais j'ai appuyé sur "remplacer" : il ne me restait que mon synopsis, mon enquête s'était envolée. Résultat : j'ai dû tout refaire la veille au soir pour le lendemain ! Je me donnerais des claques par moment.

Acte II : hier en cours, tapage de mon portrait sur Michel Aoun, dans le cadre d 'un dossier fait avec 8 autres personnes sur le Liban. Je me mets sur un Mac, que j'avais utilisé avant, et qui s'était connecté à l'imprimante. Bien sûr, hier, impossible de l'imprimer une fois finit. Et comme cet ordi était mystérieusment déconnecté d'Internet, impossible de me l'envoyer par mail. Donc, j'ai fait une sauvegarde avec la clé USB d'Aurélie. Et là, impossible d'ouvir la clé sur les autres Mac, impossible de lire le fichier sur tout les PC. On n'a pas compris ce qu'on avait mal fait, même les spécialistes en info en sont resté sans rien pouvoir faire.
Donc Aurélie devait me l'envoyer par mail : impossible aussi, ça ne passe pas (mais qu'est-ce qu'on a fait avec ce document qu'aucun ordi ne veut lire ? !!). Résultat cet aprè'm : recopiage à la main de mon article, puis le taper sur un des PC. Et miracle, ça imprime !
Je déteste ce genre de prise de tête, et je ne comprens pas pourquoi des ordis qui fonctionnaient très bien un jour refusent d'imprimer une semaine plus tard, ou ne sont plus connecter sur la Toile.
Je suis sûre que les ordi m'en veulent personnellement lol, je dois dégager de mauvaises ondes :p

Publié dans Danses avec moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article