Invasion de foot.

Publié le

Si je n'avais pas été à Berlin en week-end il y a 3 semaines (il faudrait peut-être que j'en parle d'ailleurs), je n'y aurais pas pensé avant hier. Sachez-le, la coupe du monde football commence le 9 juin prochain  en Allemagne !

Cet événement (!) a donc commencé à se voir dès hier soir.

20h, JT de France 2. Pujadas commence à nous parler du voyage de Chirac au Brésil. Et à 20h07, avant la maison qui crame, avant tout autre problèmes, le présentateur nous fait part d'une catastrophe : Coupet se serait engueulé avec Barthez, menaçant la cohésion de l'équpe de France !

Voila, on y est. Le moment où le foot suplante tout autre infos dans le monde, où ce sport commence les JT, où il fait la une des journaux, même quand il n'y a rien à dire.  Un mois étrange où la planète entière ne vibre que pour le ballon rond. Où les JT se consacrent à la vie des Bleus dans leurs moindres détailles.


Petit souvenir de 2002. Quand Lepen s'est retrouvé au 2ème tour, les médias n'avaient qu'une idée en tête : la blessure de Zidane. Ce n'est pas des politologues qui se trouvaient en plateau, mais des médecins spécialistes qui nous expliquaient en détail la blessure, les  chances de Zizou  de s'en remettre, s'il pourrait être présent pour les matchs. Bref, une certain inversion des valeurs qui fait un peu peur.

Quand je pense que j'ai clamé "On est les champions" dans les rues un soir de 12 juillet 1998.

Quan dje pense que je vais recommencer s'ils regagnent cette année ^-^

Publié dans Danses avec l'actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article