Le 20h de TF1.

Publié le

Que de rebondissements dans cette affaire ! Ou les coulisses du mercato télévisuel.

Début de l'affaire. TF1 doit mettre un blakc à l'antenne. Ils font donc faire un sondage de popularité entre Ferrari et Hugues, pour savoir qui virer au profil de la minorité visible. Hugues est désigné.

Et Harry Roselmac arrive cet été. Petite remarque de Libé qui m'a amusé : "Et chacun de s'exlcamer : "Oh, un Noir au 20 heures de TF1 ! ". Alors que la juste surprise devrait être : "Oh, un journalsite au 20 heures de TF1".

Ensuite, Ferrari finalement s'en va elle-aussi, attiré par Canal+. Il faut donc trouver une remplaçante à la remplaçante de Chazal. Et TF1 annonce victorieux qu'il s'agira de MelissaTheuriau

Ladite Melissa qui apprend la nouvelle via le Parisien. Et oui ! Tf1 n'a même pas imaginé que quelqu'un pourrait refuser ce poste. Dommage, c'est exactement ce qui est arrivé, Melissa les a planté. Officiellement : parcequ'elle se sent trop jeune, pas prête, et se voir deux fois en couv de Voici les seins nus, ça refroidis. Officieusement : parceque la belle n'a pas envie de lire un prompteur pendant 20 ans.
 
Il parait, selon une de mes profs qui bosse à LCI, qu'elle a eu une sacrée pression. Genre Lelaye qui l'appelle sur son portable pour lui demander si elle accepte avec 10 000 de plus.

Bien vu Melissa, preuve d'une vraie intelligence !

Ils ont finalement débauché Anne-Sophie lapix, d'M6. Problème, elle commence en septembre, droit d'images oblige. Qui donc remplacera Ferrari pendant l'été ? Ironie du sort, le seul présentateur dispo de la chaîne reste... Thomas Hugues, récent évincé de l'antenne. Mais Thomas aurait signé sur M6 récemment, pour la rentrée (vous suivez toujours ). En tout cas, Benajmin Castaldi, lui, retrouvera sa belle Flavie sur la première chaîne dès septembre. Grosse question angoissante : pourra-t-il toujours présenter La Nouvelle Star sur M6 la saison prochaine ?
 
Conclusion : trois personnes ont enfin réussi à dire "NON" à tf1. Et ça, déja, c'est une mini-révolution.

Publié dans Danses médiatiques

Commenter cet article