IPod list... II

Publié le par Amélie

Voila un tag qui traîne en ce moment sur les blogs. Lecture de son iPod ou autre en mode aléatoire, 13 chansons, 13 questions.

J'en avais déjà fait un du même genre le... pffff... 23 décembre 2006. Ne jamais penser au temps qui passe, trop angoissant. Les questions n'étant plus les mêmes, et le contenu de mon iPod n'étant plus le même non plus (quoique, j'avais du Brit-Brit aussi en 2006), et même si mon appareil fétiche est un peu en fin de vie en ce moment, je me lance.

Si le hasard avait bien fait les choses il y a deux ans, c'est un peu plus space cette fois-ci.

Comment vous sentez-vous aujourd'hui ? Happy Ending de Mika. Hum... Pourquoi pas... Disons que j'ai eu un entretien aujourd'hui qui s'est plutôt bien passé. Mais quand à crier à une fin heureuse, c'est un peu vendre la peau de l'ours blablabla.

Comment les autres vous voient ? Les Epices du Souk du Caire de Bénabar. Demandez à ceux qui me voient s'ils sont d'accord.

Quelle est l'histoire de votre vie ?
Et maintenant de Gilbert Bécaud (version Enfoirés). Là je cherche, et je ne vois pas le rapport. Au contraire, j'essaye de toujours avancer, j'ai vite de nouvelles idées face aux problèmes, même si c'est parfois une façon de ne pas regarder le problème en face.

Quelle chanson pour votre enterrement ? Qu'est-ce que tu voulais que je lui dise de Bénabar. Oui, là aussi, c'est un peu space. Et trop triste pour un enterrement.

Comment allez-vous de l'avant dans la vie ? Jazz Suite n.2 de Chostakovith. Et celui qui rajoute "d'André Rieu", je l'exécute sans ménagement. Pareil, je cherche le lien, je cherche, sans trouver.

Comment être encore plus heureux ? Jacques a dit de Christophe Willem. Rien à voir encore une fois. Au contraire, cette chanson a plutôt tendance à me plomber.

Quelle est la meilleure chose qui vous soit arrivée dans la vie ? Des milliers de baisers de Céline Dion. Niveau texte de la chanson, pas franchement. Au niveau du titre, ça va mieu en extrapolant, mais ça reste beaucoup trop sirupeux à mon goût.

Pour décrire ce qui vous ravit ? What a wonderful world version Stacey Kent. Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Cette fois-ci, ça marche. Cette chanson reste indélébilement lié à un lever de soleil sur le bush australien, l'un des plus beaux paysages que j'ai vu de ma vie. Et cette version de Kent est vraiment magnifique.

Votre boulot, pour vous c'est ? La petite Fugue de Maxime le Forestier. Hum... Mon boulot est aussi compliqué qu'une Fugue de Bach, peut-être.

Que devriez vous dire à votre boss ? C'est l'amour de je-sais-plus-qui-et-la-flemme-de-chercher, version Enfoirés. Les gens qui ont bossé avec moi sont en ce moment en train d'exploser de rire.

Pour vous l'amour c'est ? De toi à moi 2 d'Olivia Ruiz. Pas mal, pas mal... Mais la chanson finit de façon bien trop triste pour l'optimiste que je suis.

Pour vous, la sexualité ça doit être ? Candy Lady de Dionysos. Pas mal aussi sur ce coup là !

Pour vous, blogger c'est ? L'ouverture du Requiem de Mozart. Je cherche, je cherche... et vraiment, même en prenant le pire des raisonnements foireux de Marine Méchin, je ne trouve pas. Ceci dit, ça ne vous empêche pas d'aller écouter cette ouverture du Requiem, voir même le Requiem en entier. Une version est disponible gratuitement sur iTunes.

Publié dans Danses avec le La

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article