En direct de la Star Ac' 8 : épisode 3

Publié le par Amélie

Petit résumé de la semaine passée. Le thème de ces 7 derniers jours ? L'ego des élèves, beaucoup trop surdimensioné à mon goût et au goût des profs. 

Samedi :

- Enfin une vraie quotidienne ! C'est-à-dire avec les élèves qui suivent plusieurs cours, et pas qu'un d'une heure par jour. Si c'est ça que la prod appelle un "retour aux fondamentaux", je suis à fond pour.
- Yvane est en plein délire de persécution et d'ego surdimensionné. C'est lassant à force. Sur le prime, il  a changé les paroles de la chanson d'MC Solaar, et ça n'a pas plus aux profs. Mais lui, Yvane, il n'arrive pas à imaginer comment ce qu'il fait peut ne pas être apprécié. De toute façon, il en a rien à foutre des critiques, que ce soit des profs ou des élèves. Lui, il a pris le pouvoir, il s'élève contre les choses injustes, il a le droit, c'est un ââââârtiste, un poète, un vrai. Et l'humilité il connaît ? Très, très pénible.
- Dur, dur le cours de Rafael à 10h du mat'. Julia continue dans le trip crise d'ado en se barrant de cours, et affirmant à la caméra que bien sûr que si, c'est parce qu'elle était malade. Gautier rigole en apprenant les positions des bras, une des bases de la danse. Pourtant un bon cours de classique ne lui ferait pas de mal.
- De toute façon, c'est pas grave si Yvane part. Il a déjà un remplaçant, en la personne d'Harold. Lui aussi n'aime pas les critiques, et il ne supporte pas qu'on entre dans une pièce où il est en riant, trop vexant. Harold est dans la limite de la pénibilité, il faut qu'il fasse gaffe. Il a même accusé Joanna d'avoir chanté faux durant le prime, ahahah.
- Mickels, qu'on ne voyait pas trop pour l'instant, se pose de plus en plus comme la personne sensée et mûre du groupe. Il essaye calmement de faire entendre raison à Yvane, sans s'énerver ni longs discours, mais avec quelques phrases très justes. Mais c'est pas encore gagné.
- J'a-do-re le débrief du prime par Anne Ducros. Enfin une qui rigole quand un élève, pour toute auto-critique, dit qu'il n'a pas bien regardé la caméra. Solène et Anissa sont en larmes, ahhh, enfin, des pleurs au débrief, je croyais que ça ne viendrait jamais. Joanna est encensée, mais il faut arrêter, elle a du mal à supporter sa place de première, la pauvre.
- Gautier et sa mère, voila ce qu'a trouvé la prod pour renouer avec les bonnes audiences. En bon rebelle, Gautier a claqué la porte de la maison il y a des années, et n'a pas revu sa mère depuis. Oh, énorme coïncidence, la voila qui réapparait lors du troisième prime, pile au moment où son fiston chante en solo. J'attends déjà les couv's de Paris Match  avec comme titre, au choix : Gautier, je t'ai toujours aimé / Maman, je te pardonne.

Dimanche :

- Les évaaaaaaals avec pour thème la diction, si chère à Armande. Au programme : des chansons d'Aznavour, Piaf ou Brel, que des nouveautés.
- Joanna se repose sur ses lauriers, elle-même l'avoue, et son passage avec une chanson en français était très moyen. Il faut se reprendre !
- Harold était très marrant, et puis quand même, quelle voix... Edouard a bien tenu le coup malgré son oublie des paroles, ouai, vas-y Edouard ! Yvane s'est aussi bien battu.
- Ana est paru bien faible
, Alice est toujours transparente et Julia, malgré les compliments des profs, me laisse toujours dans une suprême indifférente quand elle chante (oui, parce que quand elle parle, elle ne m'est pas indifférente, elle m'énerve).
- Christophe Pinna emmène les élèves faire un tour en vélo dans les rues de Paris, pour "s"oxygéner" dans les pots d'échappement. Cette expédition requiert quelques policiers tout de même.
- Cours de théâtre. Yvane profite d'une improvisation pour régler ses comptes avec Philippe Lelièvre. Epuisant je vous dis. En plus, tous les élèves sont maintenant ouvertement contre lui. Seul et (faussement) rebelle, ça doit lui plaire à Yvane.

Lundi :
- Cours de danse avec Kamel, qui n'a pas envie de se fouler puisqu'il laisse faire aux élèves leur propre choré, par groupe de 3 ou 4. Chacun veut y aller de sa petite réflexion, les egos sont mis à mal, mais mis à part une colère de Mickels, tout se passe plutôt bien.
- Gautier est en pleine crise de jalousie, d'abord parce qu'il ne chante pas l'hymne et ça le saoule de répéter, et surtout parce que Joanna est meilleure que lui, et qu'il a du mal à l'accepter. Comme elle est première du classement, c'est sûr, elle ne peut rien comprendre aux problèmes des autres élèves. Pathétique.
- Et les pré-nominés sont : Julia, Ana, Alice, Harold et Marilyne. Yvane est nominé d'office, bien fait pour sa pomme.
- La réflexion qui tue : Julie conseille à Ana d'être plus mature dans son comportement. Je suis morte de rire devant ma télé.
- Les 6 se remettent à bosser pour les rattrapages. J'aime beaucoup ce que fait Ana au piano, mais ça ne séduit pas les profs. Marilyne est pas terrible, mais reste appréciée. Je ne suis pas en phase avec le jury aujourd'hui.
- Harold fait une impro, et c'est n'importe quoi. Et c'est faux en plus. Gros ego en danger, encore un.
- Révélation ! Alice chante une chanson plutôt jazzy... et j'aime bien. C'est pas transcendant, mais frais, agréable, ça met la pêche.

Mardi :

- Cours de sport à 9h30, c'est dur pour les élèves. Marilyne traîne la jambe en mettant en cause une tendinite, mais jure qu'elle ne fait pas du cinéma, ce qui est moyennement cru par Christophe Pinna. Yvane joue au grand frère moralisateur, rôle qui ne lui va pas du tout.
- La phrase du jour. Gautier : "Je ne pense pas avoir un ego surdimensionné". Je suis morte de rire devant ma télé.
- Cours d'Anne Ducros. Elle pousse un gros coup de gueule contre le laisser-aller des élèves, leur attitude négative (genre : ça sert à rien de se battre, c'est Joanna qui va gagner) et surtout leur ego énormissime qui ne baisse pas d'un poil malgré les remarques des profs et leurs prestations foireuses.
- Les profs font pleins de compliments à Yvane, ça va encore épaissir ses chevilles. J'espère que le public, ou à défaut les élèves, auront assez de lucidité pour le virer.
- Et les nominés sont, en plus d'Yvane : Harold et Ana. Ana ne semble pas bien se rendre compte de la chose. Harold, lui, accuse le coup. Il semble avoir compris, un peu trop tard, ce que voulaient dire les profs par "lâcher prise". J'espère vraiment qu'il restera, plus ça va, plus je l'apprécie celui-là. 

Mercredi :

- Anne Ducros annonce le top 5. Elle joue de plus en plus le rôle de la directrice, et j'aime ça ! Pour le top 5 : Quentin, Mickels, Solène, Gautier et Joanna, malgré ses évals pas terribles. La belle pourra aller voir les Stomp et prendre un cours de percus avec eux. Elle est trop contente, et semble avoir un peu oubliée sa promesse il y a 15 jours, que, si elle gagnait une nouvelle soirée grâce à son classement, elle laisserait sa place à quelqu'un d'autre.
- Le reste, j'ai pas trop suivi. Apparemment, c'était journée pipole, puisque Jenifer et Roch Voisin sont venus à l'Academy.

Jeudi :
- Interro surprise pour les élèves. Ils doivent faire une vocalise sur une gamme. Oula, super dur, dis donc. Il faudrait leur dire qu'il y a plein d'enfants de 12 ans dans les maitrises qui savent très bien faire ça. Techniquement, Alice est en dessous, elle a plein d'air dans la voix. Mickels et Marilyne sont les meilleurs, il vont donc accompagner Joanna chez les Stomp.
- Yvane ne trouve pas nécessaire d'aller en cours de danse, juste pour s'échauffer et regarder les autres. Pense-t-il qu'il n'en a pas besoin ? Je ne peux plus le voir et je prie pour qu'il dégage vite fait.
- Les répétitions battent leur plein. Edouard doit se déguiser en fille pour chanter Parle à ma main, et a beaucoup, beaucoup de mal à assumer. Il pourrait être pas mal du tout dans l'humour pourtant. Solène prépare son tableau, et franchement la choré n'est pas facile, mais elle se débrouille drôlement bien. 
- Dominique fait travailler les nominés. ça serait vraiment trop dommage de perdre Harold.

Le prime :
Je n'ai pas suivi, mais selon les rumeurs :
- Quentin se serait bien débrouillé face à Garou et Roch. Marilyne est elle un peu en dessous.
- Harold a tout déchiré, il a la meilleure note du prime. C'était pourtant un nominé, cherchez l'erreur.
- Julia ne faisait pas le poids face à Yaël Naïm. Bizarrement, ça ne m'étonne pas.
- On a vu Rafael torse nu.
- Le public sauve Yvane. J'hallucine, son comportement faussement rebelle a séduit le public. Les élèves hésitent entre Ana et Harold (heiiiinn ??). C'est finalement Yvane qui doit trancher, il ne fait pas de caprice pour voter, et sauve Harold, la logique est respectée.
- Dommage pour Ana, j'aurais aimé la voir plus longtemps. Mais elle paraissait définitivement trop gamine.

Publié dans Danses médiatiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article