Répeeeet

Publié le

Première grande répettition de danse samedi après-midi.
J'en suis à plus de 6h de danse dans la semaine, et ça ne va faire qu'en s'accentuant. Légèrement crevant, mais c'est pour un beau spectacle !

La première grand répettition, qui regroupe tous les niveauxs, est toujours un peu stressante, parceque pas terrible. Il y a du bruit, des petits, pleins de regards sur vous alors qu'on sait pertinemment que la chorégraphie n'est paas encore au point, et que ça ne sert à rien de regarder parceque c'est pas terrible.

Au niveau moderne, ça va grâve le faire.
La chorégraphie sur du Bach de la prof est géniale. Tout l'Histoire et l'évolution de la danse va défiler avec tous les niveaux. Jusqu'à nous avec une partie moderne très Graham. Et sur du Bach, ça rend trop bien.
Je suis épatée par le groupe en-dessous, qui font des petits pas-de-deux tès réussis, et avec un corps de ballet super ensemble. Ils sont impressionnants.



Pour la chorégraphie classique... ça vient ça vient. J'avais vraiment du mal avec la musique de Chostakovitch au début, elle ne m'inspirait pas. Inquétant. Et puis je m'y suis faite, il faut dire que la choré est, uen fois de  plus, très chouette.
Notre groupe sur demi-pointe, un autre sur pointe,  avant de se retrouver pour un final. ; Quand on a danser entièrement notre partie samedi, un "premier jet", les pointes ont spontanément applaudis. C'est bon signe ça !

Pour le caractère, c'est plus chaud. J'ai l'impression qu'il y a certaines filles qui n'écoutent pas du tout la musique. C'est dur en plus techniquement, et la prof n'arrive change toujourrs un p'tit quelque chsoe à chaque cours.
C'est frustrant, parceque ça peut être vraiment génial : musique tzigane, l'expression, la choré, les cotsumes.... ça peut être vraiment top.


Là aussi, épaté par le groupe d'en dessous : 3 filles, 4 musiciens sur scène, une vraie pantomime. Elles n'hésitent pas à y aller à fond, et c'est vraiment extra ! Original, drôle, et bien dansé ! 

Publié dans Danses avec moi

Commenter cet article

Helen 05/04/2006 21:25

HELEN!!!
Sans accents et sans "E"!!!
Ms bon, j'te pardonne va...
:-D

Amélie 04/04/2006 21:25

Vi, c'est vrai qu'on a notre petit jargon. "Les pointes" = "le groupe de filles qui dansent sur pointes" (chaussons de danse à bouts durs pour danser sur la pointes des pieds)ça doit correspondre à une figure de style ça, mais là tu dois mieux connaitre que moi ;)Pour Hélène : ben moi j'ai hâte de voir votre partie ! Elle doit être finis maintenant.

Helen 04/04/2006 17:51

Hihi, tout simplement que celles qui font le spectacle sur pointes et qui ont regardé celles qui étaient sur demi-pointes ont applaudi (avec les deux mains) spontanément à la fin de la partie sur demi-pointes...
J'me comprends, mais est-ce que les autres comprennent??? LoL

laNamour 04/04/2006 11:40

"les pointes ont spontanément applaudis"... là je t'avoue que dans ma tête j'ai imaginé tout de suite que les autres groupes vous applaudissaient... du bout de leur pieds... >___

Helen 04/04/2006 11:09

Wééééé, ça va rendre trop bien!!!
:-)
Et la choré sur demi-pointes est tout simplement géniale!!!