Fait pas s'attacher aux notes....

Publié le par Amélie

...mais ça fait quand même plaisir.
Système du prof de presse écrite : 12 représente le truc pas mal ; 12,5 presque bien-presque publiable ; et 13 c'est le summum, lol.

J'étais habitué depuis le début de l'année à osciller entre "AB", 10,5 et 11,5, avec comme commentaire : "plat, sans relief". Autrement dit : pas de problème de technique pure, mais on s'ennuye à mourir en te lisant. Rien de pire sanction pour un journaliste, pour tout métier d'écriture. Surtout que je voyais pas trop comment arranger le tout.
Et donc aujoud'hui. Critique livre : 11. Mais au moin je sais pourquoi. Reportage : 13, "bon reportage", yessssss. Et chronique : pas ne note, mai mon premier feuillet entouré d'une "B". Et pareil, j'ai compris ce qui ne clochait pas dans le deuxième.

Uhm, ça va beaucoup mieux d'un coup. Le travail commence à payer. C'est vrai que je sens que je rame moin pour écrire, un petit plan me suffit pour avoir les idées claires, ça coule plus facilement.
Par contre, les fautes d'orthographes, c'est pas encore gagnée ^-^

Publié dans Danses avec moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article