Billet de rentrée

Publié le par Amélie

Tout d'abord, j'allais écrire, sans vraiment réfléchir, un billet de rentrée comme ceux des autres années. Un billet où je parle de la difficulté de passer du soleil de Provence à la grisaille parisienne. Le fameux choc thermique en descendant du TGV, où on se demande ce qu'on fait en pantacourt et tongs dans une ville où une journée à plus de 20 degrés relève de la mythologie ("Les Anciens racontent que, dans un temps très lointain, Paris était une ville qui connaissait de vraies températures estivales. Le soleil parfois même pouvait apparaitre au cours de la journée...").

Et puis j'ai voulu faire un billet sur les signes avant coureur de rentrée. Quand on se rend compte qu'on ne dîne plus dehors qu'avec des pulls, que les cigales sont allées migrer sur des terres plus chaudes et que l'ombre des arbres commencent déjà à s'étendre sur la piscine alors qu'il est à peine 6 heures du soir. Mais ma journaliste adorée Alix Giraud de l'Ain a eu la même idée que moi dans son édito du Elle de la semaine dernière. Et comme c'est entendu que je ne pourrais pas lui arriver à la cheville, j'ai décidé de m'abstenir.

Alors que dire en ce billet de rentrée ? Déjà, que je suis contente de rentrer, de retrouver mon chez-moi, ce blog, les vôtres, mes amis. Que ça y est, après un mois de juin à bosser et deux mois d'été désertiques, les recherches d'emplois reprennent vraiment, et plus motivées que jamais. Que tout à l'heure, premier cours de barre au sol depuis 2 mois. Que demain, crampes atroces dans le moindre de mes muscles. Que dimanche un brunch sûrement. Que la semaine prochaine, retour de la Star Ac'. Que l'Opéra de Paris vient de m'envoyer un courrier comme quoi j'étais une spectatrice assidue (alors que je ne me suis pas encore réabonnée) et qu'en récompense je pouvais voir le NY Ballet à -20%.

Que pleins de petites choses qui font que je suis contente de rentrer, et reste même baignée d'optimisme quand à la suite. La méthode Coué peut-être.

En souvenir, le Cap d'Antibes et sa jolie balade faite il y a 10 jours.



Publié dans Danses avec moi

Commenter cet article

Amélie 08/09/2008 01:05

Merci Nico :) Bon retour à toi aussi.

Nico31 06/09/2008 23:20

Bonne rentrée !!!Nico.

Amélie 05/09/2008 12:30

Je suis tellement pressée de retrouver la Star Ac' que je l'avance d'une semaine :)

Coralie Marie 03/09/2008 10:26

Pour la Star Ac, il va quand même falloir attendre, ça ne reprend que le 19...Bon retour !