Salon du livre 2006

Publié le

Inauguration hier soir du 26ème  Salon du Livre à Paris !

Soirée sympa mais assez fatiguante. Au bout de deux heures à arpenter le Salon, avec le monde et le bruit, on commence à fatiguer. Mais au bout de deux heures de visite, on a en fait pas vu grand chose.

Une inauguration du Salon du Livre, c'est comme un jour normal, il y a parfois autant de monde que le samedi après-midi. La différence c'est que c'est gratuit et qu'il y a des coupes de Champagne et des buffets à tous les stands (non, je ne suis pas une pique-assiette ).

On a commencé par les stand régionnaux, et surtout Provence et Rhônes Alpes forcément, avec pas mal de trucs intéressants. Puis j'ai fais les "gros" : Flammarion, Gallimard, Seuil, Albin Michel... pour voir les nouveautés, les livre sd'arts...
C'est là que tu te dis qu'il y a des tones d'auteurs que tu ne connais pas, que la culture littéraire est véritablement sans fond, et que tu n'y connais vraiment rien par rapport à tous ce qui existe.



 
C'est là aussi que tu vois le monopole d'Hachette, rien qu'à l'espace qu'ils occupent à eux seuls. Je suis allée faire un tour chez eux du côté Tourisme, mais personne de l'équipe routard.com n'étaient là.

Je suis bien sûr allée faire un tour chez Bayard, j'ai été abonné à un des magazines du groupe de 3 à 19 ans ! Je me suis replongée dass les Tom-tomet Nanna, et une nouvelle BD de Marion Duval (où elle va retrouver sa maman, snif, c'était mignon tout plein). J'aime bien les éditions enfantines, les auteurs ont toujours beaucoup d'imagination, ça bouge bien, il y a plein de choses originales.

Niveau Pipole, nous n'avons que croisé
Renaud Donnedieu de Vabres, pas très bavard. On a cru à un moment que Villepin passait par là, mais ce n'était qu'un petit groupe d'anti-CPE qui avaient réussi à s'incruster et criaient leurs slogants dans la foule, qui d'ailleurs ne semblaient pas très concernée.

Je ne sais pas si j'aurais le temps d'y retourner. J'aimerais bien, pour faire un  tours chez les petites éditions, les trucs pas trop connus.

Publié dans Danses avec l'actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article