Tag : mes sept chansons du moment

Publié le par Amélie

Tag musical transmis par La fameuse ménagère. Le but ? Vous l'aurez deviné, dévoiler mes sept chansons du moment.

Quand j'étais étudiante, j'avais la radio branchée en permanence. J'étais donc une bonne connaisseuse des chansons du moment. Et je pense qu'à cette époque, j'aurais eu bien plus de 7 chansons à mettre.

Puis j'ai commencé à travailler, et j'ai beaucoup moins suivi. La faute à que je n'arrive pas à écrire et écouter de la musique en même temps. Jai déménagé, il n'y avait pas de chaîne Hi-Fi à portée, si ce n'est 10 minutes de Virgin Radio en faisant la vaisselle. Et puis j'ai perdu l'habitude, je faisais autre chose.

Profitant de ma période d'inactivité forcée, j'ai ramené ma vieille chaîne qui traînait chez mes parents, et m'y suis remise doucement. Il n'y aura pas beaucoup de nouvelles chansons ici. Surtout des plus ou moins anciennes que je redécouvre maintenant, et que subitement, j'aime bien.

Bryan Christopher - The Quest
La chanson qui rythme l'avant-dernière scène du final de la saison 4 de Grey's Anatomy. Cette scène m'a réconcilié avec le reste de cette saison moyenne, j'ai tellement chouiné dessus. Je me demande si j'aurais été séduite par cette chanson sans son utilisation dans ma série fétiche. En tout cas, maintenant, je l'écoute en boucle.


Estelle - American Boy
La grosse méga tuerie de l'été. Déjà pendant l'année je ne regardais la météo de Louise Bourgoin que pour entendre son générique d'introduction, qui était un bout du refrain du tube d'Estelle. Je trouve la chanson super efficace, hyper pêchue, au vrai goût de vacances et qui donne tout de suite l'envie de danser. J'adore.



Yael Naim - Too Long
Nouveau single de la belle franco-israélienne. Je n'ai pas découvert cette chanson à la radio, m'écoutant en boucle son album depuis Noël. Mais je suis toujours autant séduite dès qu'elle est diffusée sur les ondes. J'adore son refrain entêtant et cette fausse douceur du début.


Ridan - Ulysse
Cette chanson, c'est le genre on tombe dessus sans faire attention, et on se met à la fredonner toute la journée. ça n'a pas été un gros coup de cœur tout de suite, mais maintenant, je l'apprécie plus que bien.


Madonna - Shanti/Ashtangi

L'une de ses chansons de l'album Ray of Light, que je redécouvre maintenant. J'aime beaucoup cette période philosophico-indienne chez la chanteuse, et cette chanson là représente bien.


Zazie - Je suis un homme
Je n'aime pas tout chez Zazie. Des rails ne m'avait pas séduit plus que ça. Mais celle-là, la mélodie, la rythmique, les paroles... Tout concordent.


Jean-Louis Aubert - Alter égo

Si je connaissais cette chanson depuis des lustres, je n'y ai fait attention que depuis qu'elle est devenue la bande-originale du film Il y a longtemps que je t'aime. Depuis, c'est un coup de coeur.

Je transmets à Helen si elle est dans le coin et à tous ceux qui veulent.

Publié dans Danses avec le La

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article