Le petit bilan d'actu 4

Publié le par Amélie

Je dois dire qu'en ces temps estivaux, l'actu de la semaine est ben centrée pipole.

- Les festivités du 14 juillet. Le défilé, blablabla, la garden party, blablabla, tous les dirigeants d'Europe et de Méditerranée invités, blablabla, la Légion d'Honneur remise à Ingrid Betancourt, blablabla... Je ne sais pas pour vous, mais moi, ce qui m'a marqué, c'est la femme du dictateur syrien Bachar el-Assad, Asma al-Assad. Allure de mannequin, cheveux blond dans le vent et sourire ultra-bright, robes glamours et élégantes, un peu tout le contraire de ce qu'on imagine être une épouse d'un dictateur du Proche-Orient. En plus, à y regarder de plus près, Asma a tout l'air d'être une femme brillante bardée de diplômes, et qui fait tout pour influencer (dans le bon sens) son mari. Elle a même éclipsé Carla, pourtant sous les feux des projecteurs avec la sortie de son disque. C'est tout dire.

- Les problèmes dans les centrales nucléaires. Il suffit d'une petite fuite au Tricastin pour qu'on découvre une nappe contaminée depuis les années 60 et un autre problème à Romans-sur-Isère. Bon, il parait qu'au final, c'est pas plus contaminé qu'en Bretagne, qui l'est naturellement beaucoup par ses sols. N'empêche, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle une nouvelle rassurante.

- Le dopage sur le Tour de France. Pour encore une année de plus, la Grande Boucle fait pus parler d'elle pour ses problèmes de dopages que pour ses résultats sportifs. Mais ce serait tout de même la première année où la lutte anti-dopage ne serait pas en retard scientifiquement sur le dopage en lui-même. Et puis cet Italien Ricco ne m'inspirait pas confiance. En tout cas, j'en profite pour vous annoncer la toute prochaine parution d'un billet sur ma fascination face aux gens qui peuvent rester 3 semaines en juillet à suivre cette épreuve.

- Les jumeaux d'Angelina Jolie. ça y est, après nous avoir gonflée pendant six mois dans tous les magazines pipoles, Angelina a enfin accouché de  Knox Léon et  Vivienne Marcheline (pauvres gamins). Autant vous le dire, Agelina Jolie ne m'inspire pas grand chose de sympathique. Déjà, je ne la trouve pas franchement belle. C'est une beauté glacée, calculée, qui n'a rien de vivant. Ensuite, niveau actrice, pouvez-vous me citer de mémoire trois films dans lesquels elle ait joué avec le nom de son personnage ? Enfin, je déteste cette façon qu'elle a de ne pas pouvoir faire une œuvre humanitaire ou un don sans rameuter les caméras du monde entier. Trop de glamour tue le glamour. Trop de perfection calculé m'énerve. Sans compter son homme, Brad Pitt, qui du mec le plus sexy de la planète est devenu un papa-beauf complètement lisse et sans rien intérêt.

- Britney perd la garde de ses enfants. Et oui, je suis toujours de près la vie de notre chère Brit-Brit. Elle a cette fois-ci renoncé à la garde de ses enfants, ne pouvant maintenant les voir que quelques heures par semaine. ça sent mauvais du côté de sa guérison. En France, Jenifer a du trouver que c'était très pratique pour continuer à exister médiatiquement, elle a donc décidé de suivre la voie de Britney. Et de faire la Une de Gala en déclarant qu'elle est grave déprimée et trop harcelée par les médias. C'est vrai, je trouve que c'est une excellente thérapie cette méthode. Seul problème, c'est qu'autant Britney nous émeut, autant Jenifer, on s'en fout un peu (beaucoup). Et puis, quand on sort avec Pascal Obispo, j'ai envie de dire (méchamment) qu'on a bien cherché la déprime et l'auto-destruction.

Publié dans Danses avec l'actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article