Une (deuxième) journée à Roland-Garros (2008)

Publié le par Amélie

Et oui, c'est ça les privilèges de ne pas avoir de taff. Si on vous appelle à 10h en vous disant qu'on a une place de trop en VIP à Roland, vous pouvez vous libérer en 5 minutes, et être à Porte d'Auteuil avant midi.

Résumé donc de cette deuxième journée sur la terre battue parisienne. Sur le cours Philippe Chatrier cette fois-ci, et très bien placé qui plus est.

Tout commence avec la fin du match entre Venus Williams et Sfar. Jamais la différence physique entre les deux sœurs ne m'avait autant frappée. Le résultat est le même : leur adversaire sont toutes les deux balayées en deux sets vite faits bien faits, et avec en prime quelques jolis coups.
Après cette rapide prestation, place à Amélie Mauresmo contre Suarez Navarro. Et là, quel déception. Tout le monde savait qu'Amélie n'était pas en pleine forme, même si son premier tour laissait présager de bonnes choses. Jeudi après-midi en tout cas, ça n'allait pas. Amélie semblait pourtant plus forte que son adversaire, pouvant facilement la renverser. Mais elle n'arrivait pas à trouver les clés pour prendre le dessus. Le tout était en plus assez ennuyeux.

Nous ne sommes donc pas restés jusqu'au bout de sa défaite, et nous sommes allées déjeuner. Vous savez, dans le resto juste en dessous du Lenglen, où personne n'a le droit d'aller sans montrer patte blanche. Nous avons eu un bon instinct sur ce coup, puisque la pluie s'est mise à tomber peu après, et ne s'est arrêtée que deux heures plus tard, à la fin du repas (excellent d'ailleurs). Au passage, c'est plutôt amusant de voir le nombre de gens qui viennent ici pour travailler et inviter des connaissances, parfois même plus que pour voir du tennis.

16h, il est temps de reprendre le chemin des cours, un peu pompette pour moi (oui, une coupe de champagne + 2 verres de vins, et il n'y a plus personne). Au menu du Central ? Federer (hummmmm) contre Montanes. Et là, c'est énorme. Non seulement l'Espagnol résiste très bien dans le premier set, mais en plus il se permet de remporter la première manche cet insolent. Oui, Roger Federer, number one, meilleur joueur du monde, est mené dès le deuxième tour. C'en est trop pour l'ego du Suisse qui va un peu montrer ce qu'il sait vraiment faire. 6-1/6-0/6-4 pour la suite, faut pas l'énerver le Roger.

Mais ce qui était génial, au delà de ce score fleuve, c'est que le Suisse ne s'est pas contenté d'aplatir l'Espagnol. Non, il a aussi fait une véritable démonstration tennistique, enchaînant les coups les plus sublimes les uns que les autres, les trucs que seul lui semble être capable de faire. C'était juste beau. D'ailleurs, le public s'est presque mis à encourager Montanes pour avoir encore un 5e set de dégustation. Du très grand art de la part de Federer, qui mérite vraiment de gagner le tournoi. Il doit le gagner.

Le match suivant était un peu moins bien, puisqu’ s'agissait ni plus ni moins de la mise à mort de Fabrice Santoro par David Ferrer. Comme on aimait beaucoup ce joueur français, nous sommes restés jusqu'au bout de son supplice, histoire de le soutenir un peu. Mais c'était pas joli à voir.

Nous avons terminé la journée sur une meilleure note, en nous incrustant sur le Lenglen pour voir la fin du match Monfils vs Horna. Enorme. Enfin un joueur français qui semble être en pleine possession de ses moyens physiques tout en tenant le coup psychologiquement. Je dois dire que le jeu de Gaël m'a séduite, très sûr malgré quelques inconstances.
Puis vient l'heure de rentrer, des images pleins la tête et un album photo siglé Roland-Garros dans la poche. C'est pas beau tout ça ? Soit dit en passant, pourquoi il faut attendre que je sois sur le Central pour qu'on m'appelle pour me proposer un taff ?...

Au fait, en parlant de Gaël Monfils, il vient de se qualifier pour les 1/4 de finale après une belle victoire sur la tête de série n28. Si je ne le vois pas gagner, pourquoi pas aller jusqu'en 1/2 face à Roger Federer ? Rendez-vous mercredi 

Commenter cet article

Nico31 04/06/2008 20:36

VIP ... Quelle chance ! Bon rendez , devant ma télé pour ma part , vendredi apres midi pour la demi-finale de Monfils !On y croit !!!Nico31 (Nouveau site)